Contactez nous au : +41 22 354 00 80 Déconnexion

Le Rajasthan

Un voyage au Rajasthan est une invitation à la découverte d’un pays envoutant et fascinant, ou s’entremêle la valeur des traditions, une architecture unique, accompagné d’une diversité infinie des paysages.
De Jodpur à Jaipur en passant par Udaipur, autant de nom fascinant qui nous replonge dans les écrits de Rudyard Kipling où on a hâte de prendre la place des Maharadjas d’autre fois dans ces somptueux palais, de découvrir ces forteresses mogholes ainsi que ces tombeaux ancestraux.
Venez aussi découvrir une faune riche dans le dernier repaire des tigres royaux d’Inde dans le parc de Ranthanbore.

JOUR 1

Vol aller

Vol aller

Vol au départ de la Suisse.


JOUR 2

Arrivée à Delhi

Arrivée à Delhi

Vous serez accueilli à la sortie de l’avion (après la passerelle) par notre représentant qui aura un panneau avec vos noms, il vous conduira à l’immigration (il n’y a malheureusement pas de service fast track en Inde pour ce passage) et vous le retrouverez au moment de la récupération de vos bagages, puis il vous amèneront à votre chauffeur qui s’occupera de vous conduire à votre hôtel.

Transfert à votre hôtel puis check-in au :


Hôtel

THE OBEROI GURGAON Haryana

1 nuit dans une chambre double de luxe
inclus: petit déjeuner, service et taxes


Gurgaon est le centre d'affaires et de commerce de la région de la capitale nationale de l'Inde. Ces dernières années, Gurgaon a été transformée par une urbanisation rapide en un centre culturel, commercial et de détail passionnant. Elle possède une ligne d'horizon emblématique composée de gratte-ciel imposants, un réseau routier complexe et un service de métro propre et efficace.

À quelques minutes des terminaux internationaux et domestiques, vous trouverez le meilleur hôtel de Gurgaon. L'Oberoi, Gurgaon est un hôtel cinq étoiles, un sanctuaire urbain de 36421 mètres carrés et un exemple frappant de design contemporain. Où un océan de bleu rencontre des murs de vert, et est couronné d'un éblouissant écrin d'argent et de verre.

Des chambres et des suites spacieuses offrant des vues magnifiques, une cuisine raffinée provenant du monde entier et une multitude de services disponibles 24 heures sur 24, dont un majordome personnel, un spa et un centre d'affaires. Que ce soit pour les affaires ou les loisirs, cet hôtel urbain est le choix idéal.

L'Oberoi, Gurgaon est alimenté à 100% par l'énergie solaire pour tous ses besoins en électricité.


Après le check-in

Installation et nuit à l'hôtel The Oberoi Gurgaon.


Matinée libre

Petit déjeuner à l'hôtel.

Le matin, transfert à l’aéroport de Delhi pour prendre le vol :

Vols pour Jodhpur

En arrivant à l'aéroport de Jodhpur, après le passage de la douane, vous serez accueilli par notre représentant qui vous conduira à votre hôtel.

Puis check-in à l'hôtel :


Hôtel

UMAID BHAWAN PALACE à Jodhpur

2 nuits dans une Suite Historique Double
inclus: petit déjeuner, service et taxes


Construit entre 1928 et 1943, le palais Umaid Bhawan est une pièce magnifique du patrimoine du Rajasthan et un symbole du nouveau Jodhpur. Résidence de l'ancienne famille royale de Jodhpur et actuellement sixième plus grande résidence privée du monde, le palais a un point commun avec l'emblématique Taj Mahal d'Agra : le marbre de palmier utilisé pour sa construction. Perché sur la colline de Chittar, le point culminant de Jodhpur, le palais Umaid Bhawan offre des vues exotiques sur la ville bleue historique, les vastes dunes de sable et l'intimidant fort Mehrangarh. Cet hôtel-palais historique de Jodhpur est idéalement situé à 20 minutes de l'aéroport, à proximité des principaux quartiers commerçants et des lacs Balsamand et Kalyana. Dernier des grands palais de l'Inde, la propriété abrite un musée familial, ainsi que le resplendissant palais Umaid Bhawan. Situé au milieu de 26 hectares de jardins luxuriants, avec des paons dansants et une piscine souterraine, notre hôtel 5 étoiles de Jodhpur propose 70 chambres et suites de style Art Déco à couper le souffle. Ravivez vos papilles au Risala avec une authentique cuisine indienne et rajasthani. Découvrez un éventail de délices européens et méditerranéens au Pillars, installé dans une charmante véranda à colonnades. Détendez-vous au Trophy Bar avec son décor unique sur le thème de la chasse et sa vaste sélection de boissons alcoolisées et de cigares. Prenez soin de vous avec des traitements et des thérapies rajeunissants au Jiva Grande Spa, ou apaisez votre esprit et votre corps avec le yoga et la méditation. Faites une promenade dans le patrimoine et revivez une époque révolue et fascinante à travers des monuments majestueux. Imprégnez-vous de l'architecture originale d'une époque révolue fascinante et découvrez la riche histoire d'un palais qui a connu une véritable compagnie royale - Maharani Badan Kanwar de Jodhpur y a vécu. Promenez-vous dans les luxuriantes pelouses du Baradari, parfaites pour ceux qui ont toujours imaginé un mariage de conte de fées. Venez vivre le luxe comme les rois l'ont fait.


Visite en fin de journée de la ville de Jodhpur


Blottie au pied d'une forteresse, énorme meule de grès rouge sombre où s'usèrent les forces de maints conquérants, Jodhpur apparaît comme une réconfortante oasis qui s’étend dans la plaine désertique et jaune du Rajasthan. On l'appelle aussi la " ville bleue ". La vieille ville est entourée par un mur d'enceinte, percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIème siècle sur un périmètre de près de 10 km.

Flânerie au bazar Sandar (près de la tour de l’horloge), chargé d’odeur de multiples épices… où les femmes de Jodhpur vêtues de saris colorés sont à elles seules un spectacle.


Retour à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel Umaid Bhawan Palace.


JOUR 3

Jodhpur

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre.

Puis visite du Fort de Meherangarh.


Le Fort de Meherangarh, surnommé le fort magnifique, surplombe la ville du haut de ses 122 mètres. À l'intérieur de celui-ci se trouvent plusieurs palais richement décorés et agrémentés de nombreuses cours. Cette forteresse massive est imposante par sa taille, elle couronne une crête rocheuse au centre de la ville.

La construction de Mehrangarh débute en 1459 sous le règne de Rao Jodha, fondateur de la ville de Jodhpur. Sous le règne de Jaswant Singh (1638-1678), il prend la forme que nous lui connaissons aujourd'hui. La ville de Jodhpur a été instaurée comme la nouvelle capitale du Marwar. Elle est située à 350 kilomètres de Jaipur, la capitale du Rajasthan à cette période. L'ancienne capitale du Marwar, Mandore, était située à seulement huit kilomètres de Jodhpur. Cependant, Mandore n'assurant pas une sécurité suffisante pour Jodha, il déplaça la capitale un an après le début de son règne en un lieu plus en hauteur. Le nom Mehrangarh signifie Sa Majesté en Hindi.Mehrangarh abrite plusieurs palais, tels le Moti Mahal (le palais des perles), le Phool Mahal (le palais des fleurs), le Sheesh Mahal (le palais des miroirs), le Sileh Khana et le Daulat Khana. Un musée situé en son sein présente une riche collection : palanquins, howdahs, miniatures, instruments de musique, costumes et meubles. 

La position stratégique du fort permettait aux gardes d'avoir un meilleur poste d'observation dans le cas où la ville pouvait être attaquée. Il a fallu plus de dix années pour construire l'édifice.  Plus de 10 000 ouvriers ont été réquisitionnés pour son édification, ainsi que 500 éléphants pour le transport des matériaux. Les architectes ont utilisé des roches volcaniques provenant du désert environnant : c'est ce qui donne la couleur caractéristique rouge du fort.

Le fort comporte quatre rangées de remparts, dont la hauteur peut atteindre jusqu'à 36 mètres. Ils font plus de 9,5 kilomètres de long. Chaque rempart comporte une douzaine de tours d'observation. Par ailleurs, il faut franchir sept portes pour pénétrer dans l'enceinte. Aujourd'hui, seules six sont toujours présentes. Ce fort est réputé pour être imprenable. 


Ensuite

Visite de Jaswant Thada


Le Jaswant Thada, aussi appelé le « Taj Mahal de Mewar », est un célèbre cénotaphe situé à Jodhpur, en Inde. Dédié au Maharaja Jaswant Singh II, ce monument historique loge à proximité du fort de Mehrangarh, au Rajasthan.

Le Jaswant Thada était un terrain de crémation traditionnel des dirigeants de Jodhpur. Il fut édifié par le Maharaja Sardar Singh en 1899, en l’honneur de son défunt père, le Maharaja Jaswant Singh II. À titre informatif, ce dernier fut le 33e dirigeant de Jodhpur.

Le Jaswant Thada illustre les prouesses sculpturales des artisans rajasthanis. Sa façade a été réalisée entièrement avec des feuilles de marbre blanc finement sculptées. Soigneusement polie, la surface extérieure du bâtiment entier émet une lueur chaude à la lumière du soleil.

La structure du Jaswant Thada comprend une coupole pyramidale, de petits dômes, un jardin à plusieurs niveaux et des gazébos sculptés. À l’entrée du cénotaphe, une énorme statue en marbre du Maharaja Jaswant Singh II assis à cheval vous accueille. Non loin, des marches en marbre blanc vous conduisent au mémorial principal. L’intérieur du mémorial est orné de splendides sculptures, de fresques, de dômes, de piliers et de treillis en marbre. Sur les murs, vous verrez une série de portraits des dirigeants de Jodhpur au XIIIe siècle.

Outre le mémorial principal, trois autres monuments dédiés aux souverains successifs se nichent dans le Jaswant Thada. Avant de quitter le site, imprégnez-vous de l’air pur du jardin luxuriant, tout en profitant de la vue sur le lac de Jaswant Thada.


Après les visites

Retour à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel Umaid Bhawan Palace.


JOUR 4

Jodhpur – Ranakpur – Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, route vers Ranakpur (185 Kms / environ 3h30), magnifique trajet dans le sud montagneux du Rajasthan où s’égrènent les villages habités de magnifiques silhouettes colorées de saris…

Visite du site de Ranakpur :


Ranakpur est une petite cité du Rajasthan située dans la chaîne des Ârâvalli à une soixantaine de kilomètres au nord de la ville d'Udaipur. Elle tire son nom du raja Rana Kumbha.

Le site doit sa notoriété au groupe de temples, majoritairement jaïns, et il fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. A noter c'est aussi a Ranakpur que se trouve encore l'ancien quartier général de lord Mountbatten qu'il a utilisé pendant la Seconde Guerre Mondiale. 

Le temple le plus important, celui d'Adinatha, est l'une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l'Inde. Il fut élevé par un riche marchand, Dharna Sah, qui, à la suite de la vision du temple achevé à cet endroit, approcha l'architecte Depaka et demanda l'aide du râna Kumbha qui lui accorda le terrain et l'assistance nécessaire.

La construction eut lieu au milieu du XVe siècle et aboutit à un temple immense, formé de 29 salles, comportant 80 coupoles portées par 420 piliers. Le bâtiment est censé compter un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente. L'ensemble est construit en marbre blanc dont chaque centimètre est gravé, sculpté, ornementé. Le temple est aussi appelé Chaumukha, ce qui signifie quatre faces car la cella abrite un Tîrthankara à quatre faces regardant vers les quatre points cardinaux.

Au côté de la merveille qu'est le temple d'Adinatha, on trouve deux autres temples jaïns du XVe siècle (un dédié à Neminâthaa et l'autre à Parshvanâtha, respectivement 21e et 23e Tîrthankaras) et un temple hindouiste dédié à Sûrya, datant du XIIIe siècle. 


Après la visite

Déjeuner au Mountbatten Lodge à Ranakpur.

Continuation vers Udaipur (90 Kms / environ 2 heures). Udaipur, la cité de l'Aurore, est peut-être la ville la plus romantique du Rajasthan, avec ses palais raffinés et gracieux au bord des lacs. Cette cité pittoresque fut fondée au XVIème siècle par le Maharana Udai Singh dans une vallée cernée de collines, sur la rive du lac Pichola.

Arrivée en fin d'après-midi et installation à l’hôtel :


Hébergement

THE OBEROI UDAIVILAS Udaipur

2 nuits dans une Luxury suite with Private Pool
inclus: petit déjeuner, service et taxes


Connue sous le nom de "Cité des Lacs", Udaipur, l'ancienne capitale du royaume de Mewar, est resplendissante avec ses vastes forts, palais, temples et jardins au sommet des collines qui rappellent son histoire majestueuse.

Tomber amoureux du charme de la "Cité des lacs" est facile lorsque vous séjournez dans le meilleur hôtel d'Udaipur : L'Oberoi Udaivilas. Situé sur les rives du lac Pichola, notre hôtel 5 étoiles s'étend sur 1 21 406 mètres carrés de jardins luxuriants, avec une disposition complexe de dômes et de couloirs interconnectés qui reflètent la disposition d'Udaipur elle-même, dont les sept lacs sont reliés par des canaux.

L'hôtel propose des chambres de qualité supérieure, des restaurants raffinés servant une cuisine originale et met l'accent sur votre bien-être en proposant du yoga quotidien et des thérapies spa personnalisées. Tout cela est rendu vivant par l'attention sincère portée à vos moindres besoins qui est propre à Oberoi.


En fin d’après-midi

Début de votre croisière privé sur le lac Pichola :


Le lac Pichola a été construit en 1362 par la tribu Banjara, en édifiant un barrage sur une rivière au sud d'Udaipur pour faire traverser ses animaux porteurs de grains.

En 1559, le Maharana Udai Singh, appréciant le charme du lac avec en toile de fond des collines verdoyantes, fonda la ville d'Udaipur sur les rives du lac. Il agrandit le lac en réhaussant le barrage à 15,24 m et en le renforçant avec une maçonnerie en pierre.

Au cours des siècles, sur les îles du lac et sur ses berges ont été construits un grand nombre de palais, temples en marbre, demeures familiales, ghats de baignade ou chabutaras (plateformes surélevées dans une cour). Le City Palace d'Udaipur (Bansi Ghat) était le principal palais des souverains d'Udaipur. Il sert d'embarcadère pour les bateaux qui partent vers les îles du lac.

À plusieurs endroits où le lac se rétrécit, des ponts en arc ornementaux ont été construits. 

En 1983, le film James Bond Octopussy a été tourné sur le lac et dans les palais des environs, notamment Lake Palace, Jag Mandir et Monsoon Palace.


Après la croisière

Retour à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel The Oberoi Udaivilas.


JOUR 5

Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, découverte de la ville d’Udaipur :


Udaipur ou Oudaïpour est une ville d'Inde située dans l'État du Rajasthan, entourée par les lacs Pichola, Fateh Sagar et Swaroop Sagar. Située à 577 m d’altitude, elle compte 475 654 habitants au recensement de 2011.

La ménagerie du raja d'Udaipur est le lieu de naissance de la panthère Bagheera dans le Livre de la jungle de Rudyard Kipling, sous l’orthographe d'Oodeypore. La ville a servi de décor au Tigre du Bengale de Fritz Lang et à Octopussy de la série des James Bond.

A voir :

  • Le City Palace, le palais du Rânâ au bord du lac Pichola. Sa partie la plus ancienne est le Raj Aangan, la cour royale qui date de 1571. Régulièrement agrandi au cours du temps, c’est un enchaînement labyrinthique de palais : Manak Mahal, le palais de rubis, Zenana Mahal, le palais des femmes, Dilkusha Mahal, le palais de la joie, Chini Chitrashala, le salon chinois carrelé de faïences chinoises et hollandaises, Moti Mahal, le palais des perles, Sheesh Mahal, le palais des miroirs… Une partie a été aménagée en hôtel, tandis que le reste est devenu un musée.
  • Le Jagdish Temple, l’un des plus grands temples dédiés à Vishnou du nord de l’Inde. Construit en 1651 par Jagat Singh, il abrite une représentation du dieu en Jagannâtha, seigneur de l’univers.
  • Flânerie au Bari Mahal (Saheliyon-ki-Bari), ravissant jardin de style Moghol des dames d'honneur de la reine, aux fontaines de marbre, aux bassins couverts de fleurs de lotus.

Ensuite

Balade dans la vieille ville et le bazar aux innombrables échoppes et ateliers d’artisans.


Après la visite

Après-midi libre.

Nuit à l’hôtel The Oberoi Udaivilas.


JOUR 6

Udaipur – Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre pour vous reposer. 

Chambre disponible jusqu’à votre départ.

Après-midi, transfert à l’aéroport d’Udaipur pour prendre le vol en classe économique suivant : 

Vols pour Jaipur.

Arrivée à Jaipur. Vous serez accueilli par notre représentant qui vous conduira à votre hôtel.


Jaipur ou Djaïpour, (de jai, « nom de son fondateur » et pur, « ville ») est la capitale de l’État indien du Rajasthan. Jaipur se trouve à 430 m d’altitude et à 260 km de Delhi, dans une cuvette protégée par la chaîne des Aravalli. 

Contrairement à la plupart des peuplements humains du sous-continent indien, où le moindre village a souvent plus de 2 000 ans, Jaipur est de fondation récente : c’est l'œuvre du mahârâja Jai Singh II, un râjput de la famille des Kachhwâhâ.

Le mahârâja fait appel au brahmane bengalî Vidyadhar Bhattacharya pour concevoir la cité fondée en 1727 et dont les travaux principaux — palais principaux, avenues et square central — dureront quatre ans. Située au pied des monts Ârâvalli, elle suit un plan en damier trois par trois et est entourée d’une muraille de 6 m de hauteur et de 4 m de large. L’entrée de la ville se fait par l’intermédiaire de huit portes. La Jaipur originelle comportait de larges avenues de 34 m de large, le reste des rues composant le quadrillage ayant au moins 4 m de largeur. Les boutiques connaissent aussi une taille standardisée, une rigueur étonnante dans le chaos baroque qui règne dans la plupart des villes du sous-continent. 

À l’origine, la ville n’était pas du rose uniforme qu’on lui connaît actuellement, mais offrait une large palette, principalement du gris avec des rehauts de blanc. Cependant, en prévision de la visite du prince Albert, en 1876, elle fut peinte en rose dans sa totalité, le rose étant une couleur traditionnelle de bienvenue. Depuis, elle conserve cet usage et est surnommée la ville rose.

L’observatoire astronomique de Jaïpur, Yantra Mandir, a fait référence dans le monde entier depuis sa mise en service en 1726 jusqu’aux débuts des temps modernes.

La cité de Jaipur, Rajasthan est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO le 2. 


Hôtel

TAJ RAMBAGH PALACE Jaipur

3 nuits dans une Chambre Palace Double
inclus: petit déjeuner, service et taxes


Construit à l'origine en 1835, le Rambagh Palace a traversé avec grâce de nombreuses transitions royales, passant de la maison de la servante préférée de la reine à la pension royale et au pavillon de chasse, puis à la résidence du Maharaja Sawai Man Singh II et de sa reine, Maharani Gayatri Devi. Aujourd'hui, ce joyau de la couronne du Taj offre 78 chambres et suites de luxe magnifiquement restaurées à Jaipur, qui étaient les chambres de l'ancien Maharaja. Le palais conserve sa splendeur élaborée, décorée de manière extravagante avec des " jalis " ou treillis en marbre sculptés à la main, des balustrades en grès, des coupoles et des " chattris " ou cénotaphes, et des jardins moghols élaborés. Dans ce palais le plus glorieux, qui présente le meilleur de l'héritage royal du Rajasthan, vous découvrirez également les meilleurs restaurants gastronomiques de Jaipur. Savourez un festin indien royal au Suvarna Mahal, l'ancienne salle de bal du palais, construite dans le style français du XVIIIe siècle avec d'énormes lustres en cristal. Pour des options multi-cuisines, rendez-vous au Rajput Room, notre restaurant ouvert toute la journée, ou au Verandah Café. Découvrez les délices méditerranéens du bar-salon Steam, ou détendez-vous dans le charme sophistiqué du Polo Bar, où sont exposés les trophées et les souvenirs de l'équipe de polo de Jaipur. Poursuivez votre retraite royale en vous laissant tenter par les soins du Jiva Grande Spa, où vous serez enveloppé par les anciennes thérapies indiennes de bien-être. Harmonisez votre corps et votre esprit avec le yoga et la méditation. Avec le palais exquis offrant une toile de fond pittoresque, notre large sélection de lieux intérieurs et extérieurs, ainsi que le Sawai Man Mahal, sont idéaux pour les mariages royaux et les événements professionnels à Jaipur. Complété par l'art de nos maîtres cuisiniers et un service impeccable, l'hôtel palace de Jaipur, près de Hawa Mahal, offre l'ensemble parfait pour des célébrations uniques. Au fil des ans, il a accueilli gracieusement plusieurs hôtes illustres, tels que Lord Louis Mountbatten, le Prince Charles et Jacqueline Kennedy. Nous vous invitons à découvrir, comme eux, les plus belles traditions de l'hospitalité Rajput. Venez écouter les histoires du "Joyau de Jaipur".


Après le check-in

Installation à l’hôtel Taj Rambagh Palace.

Fin de journée libre.

Nuit à l’hôtel Taj Rambagh Palace.


JOUR 7

Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée d’excursion au fort d’Amber - l’ancienne capitale du Rajasthan.


Arrêt devant la façade du Palais des Vents ou Hawa Mahal, étonnante fantaisie architecturale qui autorisait les femmes de la famille royale à contempler les manifestations publiques sans être vues (visite extérieure uniquement).

Continuation vers le fort d’Amber perché sur une colline que l’on atteint à dos d’éléphant ou en jeep. Fondé par les minas et encore florissant en 967, le fort fut pris par les Rajputs en 1037; ils le conservent jusqu'en 1728 quand ils le désertent pour la nouvelle cité de Jaipur. A l'entrée d'une gorge rocheuse, près d'un magnifique lac, la situation pittoresque d'Amber est mise en relief par la beauté de son architecture. On monte aux remparts à dos d'éléphant pour visiter les salles féeriques du palais et un temple dédié à Kali.


Continuation de la visite

Visitez aussi le temple de Kali (il sera nécessaire de laisser tous les objets en cuir au gardien pour entrer dans ce temple).

Après-midi, visite de la vieille ville : visite du palais du Maharajah dont une partie est encore habitée par le Rajah local (accès non autorisé) et l’autre transformée en musée renfermant de magnifiques tapis anciens.

Visite du musée.

Puis, arrêt au Jantar Mantar, observatoire édifié au début du 18e siècle et dont les instruments étonnent et suscitent l’admiration.

Ensuite, une ballade intéressante sur le Cycle Pousse, Rickshaw sur 3 roues, (2 personnes / rickshaw) dans le bazar coloré de la vieille ville. Temps pour la visite à pieds du bazar d’épices.

Finissez votre journée de visite avec le transfert en voiture de collection, depuis la vieille ville jusqu’à l’hôtel.

Nuit à l'hôtel Taj Rambagh Palace.


JOUR 8

Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre de détente pour profiter des installations de votre luxueux hôtel palais. 

La voiture sera à votre disposition le cas échéant pour organiser des visites.

Déjeuner libre et fin de journée libre.


Diner libre

Nuit à l’hôtel Taj Rambagh Palace.


JOUR 9

Jaipur - Ranthambore

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, route vers le parc national de Ranthambore (165 Kms / environ 3h30), où vous trouverez les derniers tigres royaux d’Inde.

Arrivée et installation à l’hôtel Aman-I-Khas.


Hôtel

AMAN-I-KHAS Sawai Madhopur

3 nuits dans une Tente de luxe à usage Double
inclus: pension complète, safaris, service et taxes


Domaine du majestueux tigre du Bengale, le parc national de Ranthambore est d'une beauté saisissante, ses teintes vertes et dorées constituant la toile de fond parfaite de l'Aman-i-Khás. Situé à l'entrée de la réserve, ce camp de tentes intime offre une intimité incomparable et des safaris quotidiens à la recherche de la faune de la réserve. De retour au camp, les thérapies au spa, la natation et les repas occupent le devant de la scène.


Déjeuner inclus.

Après-midi safaris en jeep privé dans le parc de Ranthambore, pour explorer le territoire des tigres. Vous aurez peut-être aussi la chance de voir aussi les ours, les panthères, lynx et autres chacals, ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux.


Jadis propriété des maharajas de Jaipur, le Parc National de Ranthambore est l’une des réserves les plus réputées de l’Inde pour ses tigres, provisoirement sauvés de l’extinction par le “Tiger Project”. Autour de Ranthambore, vivent 200 000 villageois. Les 410 kilomètres carrés de forêt protégée sont leur unique ressource. C’est aussi celle des tigres.


Dîner inclus

Nuit à l’hôtel Aman-I-Khas.


JOUR 10

Ranthambore

Ranthambore

Séjour libre au parc national de Ranthambore. Deux safaris par jour, un tôt le matin et un l'après-midi, en jeep privé dans le parc de Ranthambore, pour explorer le territoire des tigres. 

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner puis matinée libre pour profiter de l’hôtel.

Déjeuner inclus.


Dîner inclus.

Nuit à l’hôtel Aman-I-Khas.


JOUR 11

Ranthambore

Ranthambore

Séjour au parc national de Ranthambore. Deux safaris par jour, un tôt le matin et un l'après-midi, en jeep privé dans le parc de Ranthambore, pour explorer le territoire des tigres. 

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Matinée libre pour profiter de l’hôtel.

Déjeuner inclus.

Pour éviter de devoir voyager avec vos grandes valises, vous pouvez regarder avec la réception de l'Aman qu'ils prennent contact avec votre chauffeur qui lui pourra se charger de voyager avec vos valises. Prenez simplement une petite valise pour voyager en train.

C'est l'Aman qui s'occupera de votre transfert pour vous rendre à la gare, regardez avec eux l'horaire de votre départ du Lodge.


Dîner inclus.

Nuit à l’hôtel Aman-I-Khas.


JOUR 12

Ranthambore – Bharatpur – Agra

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, transfert à la gare de Sawaimadhopur organisé par l'Aman pour prendre le train Jan Shatabdi Express pour Bharatpur (départ à 07h05 / arrivée à 09h30).


Ensuite

Route vers Fatehpur Sikri :


Cette ancienne capitale moghole a été construite par l’empereur Akbar et son palais est un beau témoignage de l’architecture moghole du XVIème siècle.

A 38 Kms d'Agra, ces magnifiques ruines de grès rouge au milieu de la plaine sont les restes de l'une des capitales d'Akbar. Il la fonde en 1569 en expression de sa gratitude pour la naissance de son fils, Selim. L'édifice principal est la grande Mosquée, probablement la plus merveilleuse de l'Inde. Le Palais de Jodha Bai, l'épouse Rajput d'Akbar, comprend une cour entourée d'une galerie surmontée de bâtiments et recouverte d'une toiture émaillée de bleu. Les appartements privés d'Akbar et le palais exquis de la Sultane Turque se trouvent dans une autre cour; puis le Paanch Mahal, ou palais à Cinq Etages, qui comprend la salle d'audiences.


Après la visite

Continuation vers Agra, riche des plus belles architectures mogholes du 17e siècle : le fort Rouge et le Taj Mahal.

Arrivée en début d’après-midi.

Installation à l’hôtel The Oberoi Amarvilas.


Hôtel

THE OBEROI AMARVILAS Agra

1 nuits dans une chambre Premier Double avec Balcon
inclus: petit déjeuner, service et taxes


Capitale de l'empire moghol aux XVIe et XVIIe siècles, Agra abrite trois sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : le Taj Mahal, le fort d'Agra et l'ancienne ville de Fatehpur Sikri, qui sont tous des héritages de l'époque moghole.

Situé à seulement 600 mètres du Taj Mahal, le témoignage le plus exquis au monde d'un amour éternel, il est facile de raviver la romance à l'Oberoi Amarvilas. Le meilleur hôtel d'Agra s'inspire de la conception des palais moghols, avec ses fontaines, ses pelouses en terrasse, ses bassins de réflexion et ses pavillons. L'Oberoi Amarvilas est un hôtel cinq étoiles qui offre des vues imprenables sur le Taj Mahal depuis toutes les chambres et les suites, complétées par une hospitalité chaleureuse et personnalisée.

Des chambres aménagées avec goût, des restaurants exquis servant d'authentiques cuisines mogholes et internationales, des dîners privés à côté de la silhouette du Taj Mahal et des thérapies spa en couple avec vue sur le Taj Mahal. À l'Oberoi Amarvilas, votre expérience d'Agra sera inoubliable.


Déjeuner libre

Visite du Fort Rouge :


Près des jardins du Taj Mahal se dresse un important monument moghol du XVIe siècle : le Fort Rouge d’Agra. Ce fort historique se situe dans la province d’Uttar Pradesh, en Inde. Jadis, il hébergeait le centre cérémonial et politique de l’État moghol. Cet édifice compte parmi les plus grands forts de l’Inde, avec un domaine recouvrant environ 38 hectares. Le fort d’Agra a également été classé site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983.

L’actuel Fort Rouge d’Agra abrite un certain nombre de musées, de palais de marbre, de mosquées et de jardins.


Après la visite

Visite du Taj Mahal :


Le Taj Mahal se dresse sur la rive droite de la rivière Yamuna, au cœur d’un immense jardin moghol de près de 17 hectares, situé dans le District d’Agra, dans l’État de l’Uttar Pradesh. Édifié sur l’ordre de l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal, ce monument, dont la construction a commencé en 1632, a été achevé en 1648. La mosquée, le pavillon des invités et l’entrée principale au sud, de même que la cour extérieure et ses cloîtres, y ont été ajoutés ultérieurement et achevés en 1653. La présence de plusieurs inscriptions historiques et coraniques en caractères arabes a facilité l’établissement de la chronologie du Taj Mahal. Maçons, marbriers, mosaïstes, sculpteurs, peintres, calligraphes, bâtisseurs spécialisés dans l’édification de dômes et autres artisans venus de l’ensemble de l’empire, ainsi que d’Asie centrale et d’Iran, ont été réquisitionnés pour participer à la construction du Taj Mahal, sous les ordres de son principal architecte, Ustad-Ahmad Lahori.


Après la visite

Retour à l'hôtel.

Dîner spécial : sous les étoiles

Nuit à l’hôtel The Oberoi Amarvillas.


JOUR 13

Agra – Delhi

Petit déjeuner.

Route pour vous rendre à Delhli (185 Kms / environ 4h00).

Installation à l'hôtel The Lodhi.


Hôtel

THE LODHI Dehli

1 nuit dans une chambre Premier Double
inclus: petit déjeuner, service et taxes


Oasis urbaine située au centre de New Delhi, l'hôtel Lodhi est l'expression intuitive d'une Inde contemporaine mais confiante et élégante. Il s'agit de voyages personnels et de découvertes pour les clients, créés à travers des expériences sur mesure de culture, de cuisine, de bien-être, d'architecture, de style de vie et de service personnalisé.


Fin de journée libre.

Après midi libre pour vous relaxer.


Dîner libre.

Votre chauffeur vous conduira à l'aéroport.


JOUR 14

Vol retour

Départ de Delhi


Arrivée en Suisse


Prix et conditions

Inclus

Les vols internationaux en classe économique
Les vols de ligne Delhi/Jodhpur et Udaipur/Jaipur en classe Économique
Les différents transferts mentionnés dans le programme
Les nuitées dans les différents hôtels mentionnés dans le programme
Les activités et excursions mentionnées dans le programme avec un guide
Les repas mentionnés dans le programme

Non-inclus

Les pourboires
Déjeuners, boissons et activités non-mentionnées dans le programme
Pourboires et dépenses personnelles
Assurance obligatoire couvrant les frais d’annulation et de rapatriement