Après avoir visité la magnifique ville impériale de Marrakech, ce circuit en 4x4 vous emmène à la découverte des fabuleux paysages du sud marocain: route des milles kasbahs, gorges du Dadès et du Todra, oasis verdoyantes et dunes de sable à Merzouga.

8 jours / 7 nuits 

JOUR 1

Marrakech

Afficher plus


Hôtel

Marrakech

1 nuit

Demi-pension

Afficher plus

JOUR 2

Marrakech - Ouarzazate

env. 3h50 / 195 km

Le matin

Afficher plus


Telouet

Telouet fut jadis une importante étape sur la principale route caravanière du Mali. Dominant la bourgade, la kasbah servit autrefois de résidence et de quartier général aux chefs de la puissante tribu des Glaoui. Jusqu’à l’indépendance en 1956, Thami El Glaoui était l’homme le plus puissant de tout le Sud et l’un des plus riches du pays. Cette kasbah est un de ses caprices. Vous pourrez admirer lors de la visite la stupéfiante ornementation de l’entrée principale et des salles de réception.


L'après-midi


Aït Benhaddou

Restauré par l’UNESCO, qui l’a classé patrimoine mondial, Ait Benhaddou offre un panorama unique avec une vue superbe de la palmeraie environnante, du désert de pierres et au loin l’Atlas.


Afficher plus


Hôtel

Afficher plus

JOUR 3

Ouarzazate - Boumalne Dades

env. 2h00 / 120 km

Le matin

Afficher plus

Vallée du Dadès

Longue de 300 km, la route goudronnée qui relie Ouarzazate au Tafilalet, longeant les montagnes du Haut-Atlas par le sud, fournit l'occasion de découvrir des sites naturels parmi les plus impressionnants du Maroc. Elle traverse la vallée de l'oued Dadès, où s'égrènent casbahs, ksour, palmeraies et gorges vertigineuses.



Hôtel

Boumalne Dades

1 nuit

Demi-pension

Afficher plus

JOUR 4

Dades - Merzouga

env. 3h45 / 255 km

Le matin

Afficher plus

Gorges du Todra

L'oued Todgha (francisé en Toudra ou Todra), nom donné à la rivière qui nourrit la vallée du Todra et lui apporte toute sa fertilité, traverse les montagnes sur plus de 40 km et vient se jeter dans les gorges  du Todra. Une vaste palmeraie s’ensuit, alimentée grâce à d’ingénieux systèmes d’irrigation, appelées siguias (ou targat en berbère). On y cultive notamment des pommiers, grenadiers, abricotiers, amandiers, oliviers, dattiers, céréales, fougères et menthes traditionnelles marocaines. Malgré les fréquentes inondations, l’oued fait la richesse des agriculteurs et des villages alentours.



Merzouga

Il vous faudra un véhicule tout terrain si vous désirez faire un détour par les dunes. L'erg Chebbi, tout près du petit village de Merzouga, est la dune la plus grande du pays; elle peut atteindre jusqu'à 150m de hauteur par endroit et s'étend sur 22km en longueur et 5km en largeur. De là partent des excursions à pied ou à dos de chameau vers le désert brûlant.


Afficher plus

Hébergement


JOUR 5

Merzouga - Zagora

env. 5h00 / 340 km

Le matin

Afficher plus


L'après-midi


Zagora

Sur les rives du Drâa, fleuve mythique, 200 km de palmiers et de lauriers roses sertissent de leurs bijoux de verdure l’architecture harmonieuse et secrète des kasbahs. De monts en merveilles déjà se dessine la dernière étape avant l’infinie solitude des sables, Zagora: à 52 jours de Tombouctou à dos de chameau. 

C’est d’ici qu’au 16ème siècle les Saadiens partirent à la conquête du Souss, puis du Maroc entier avant de se lancer dans la grande aventure qui les menèrent jusqu’à Tombouctou.


Hôtel

Afficher plus

JOUR 6

Zagora - Ourzazate - Marrakech

env. 7h00 / 370 km

Le matin

Afficher plus


Ouarzazate

Si proche, à vol d’oiseau, des neiges éternelles du Haut-Atlas: Ouarzazate. Extrême chaleur, extrême lumière, aux portes du plus grand désert du monde. Cet ancien bourg de garnison est aujourd’hui le carrefour de chemins entre les vallées du Draa, du Dadès et du Ziz, et marque le début d’un périple dans le grand Sud, en éblouissant le voyageur avec ses magnifiques kasbahs. Point de départ de la route des oasis, Ouarzazate est aussi le point d’arrivée des cultures et de l’artisanat.

Au souk, le dimanche, vous trouverez à profusion henné, roses, cumin, armoise distillée, à côté des poteries berbères, d’objet en pierre taillée, tapis réputé Ouzguita, bleu ou jaune d’or aux dessins géométriques. Hospitalière et dépaysante, Ouarzazate prépare en douceur aux sensations extrêmes du désert. De retour, ne vous étonnez pas de rencontrer Lawrence d’Arabie au bord de la piscine de votre hôtel: le 7ème art a installé des studios à Ouarzazate depuis plus de 15 ans.


Afficher plus

Hôtel

Marrakech

2 nuits

Demi-pension

Afficher plus

JOUR 7

Marrakech

Marrakech

Avec env. 1.5 millions d'habitants, Marrakech est une ville importante, la deuxième du Maroc par sa taille. Située au carrefour du Sahara et du Haut-Atlas, c'est une ville pleine de charme et une grande place commerçante. Le rouge est la couleur dominante à Marrakech, de la médina aux remparts, toutes les constructions se teintent d’un aspect "brûlé" à la lumière du coucher du soleil (à ne pas rater). Fondée en 1062, Marrakech était un grand centre culturel d'art islamique. Aujourd'hui, divisé en deux, la ville nouvelle (plus moderne) et l'ancienne cité se partagent le terrain à superficie égale. Il faut environ 35 min pour passer de l'une à l'autre.


09h00 à 18h00

Afficher plus

Mosquée Koutoubia | Mosquée Koutoubia

La Mosquée Koutoubia est la plus importante de Marrakech et a été l'une des plus grandes du monde islamique à la fin de sa construction en 1158.La construction de la Koutoubia a débuté en 1141 à la demande du calife almohade Abd al Mumin et attire particulièrement l’attention pour la hauteur de son minaret – qui rappelle celui de la Giralda – et pour sa couleur grès rose, typique de la ville. Son nom, qui signifie en français « mosquée des libraires », provient des nombreuses échoppes de livres qui entouraient le monument après la fin de sa construction. Le minaret de la Mosquée Koutoubia mesure 69 mètres de haut ; il s’agit donc du point de vue le plus haut sur tout Marrakech. Cet impressionnant édifice religieux mesure 90 mètres de long et 60 mètres de large



Palais Bahia

Le Palais de la Bahia est l'une des œuvres architecturales les plus importantes de Marrakech. Il a été construit à la fin du XIXe siècle dans l'espoir d’être le palais le plus impressionnant de tous les temps. Le palais est étendu sur 8 hectares et accueille 150 chambres qui donnent sur différentes cours intérieures et jardins. La partie la plus intéressante du Palais de la Bahia est le harem des 4 épouses et des 24 concubines d’Abu Bou Ahmed. Le nom du palais signifie en français « le beau » ou « la belle ». Plusieurs théories existent autour de sa signification : cela pourrait être en référence au palais ou bien à la femme préférée du vizir, la traduction serait dans ce cas « Le Palais de la Belle ».


Médersa Ben Youssef | Médersa Ben Youssef

Une école de prières à l'architecture maure édifiée au 12ème siècle et qui fut pendant 400 ans une école coranique.


Les Jardins Majorelle

Aujourd'hui propriété de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint-Laurent, le luxuriant jardin Majorelle constitue un havre de paix à l'écart du tumulte de la vie urbaine. Il furent conçus par le peintre français Jacques Majorelle, qui y vécut de 1924 à 1962. Au milieu des jeux d'eau, des cactus, des bambous, des majestueux palmiers et des cascades de bougainvilliers se cache une villa d'un bleu intense qui abrite un petit musée. Une des salle est consacrée à l'oeuvre de Majorelle. 


JOUR 8

Marrakech



Prix et conditions

Important : les tarifs mentionnés sont les prix du jour et des prix par personne. Ils sont variables en fonction des taux de change en vigueur au moment de la réservation définitive.

Montant(CHF)
Prix par personne dès
1920.00

Inclus

  • Transfert aéroport – hôtel – aéroport,
  • Transport du 2e au 6e jour en 4x4 climatisée avec chauffeur,
  • 6 nuits dans des hôtels de catégorie Moyenne et 1 nuit sous tente (douche et toilette en commun),
  • Pension complète,
  • Entrées sur les sites selon programme,
  • Visite de Marrakech le 7e jour avec guide,
  • Documentation de voyage détaillée en format digital incluant un guide de voyage (fournie via l'application Tourisme Pour Tous)

Non-inclus

  • Vols internationaux,
  • Pourboires, boissons et dépenses personnelles,
  • Visites hors Marrakech,
  • Copie papier des documents de voyage (CHF 20.- par dossier),
  • Assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurances Voyages SA).

Remarques

Départ possible tous les jours.