Contactez nous au : +41 22 354 00 80 Déconnexion

L'Ouest Américain

Voyager dans l'Ouest américain, c’est aller à la découverte de villes mythiques et incontournables comme Los Angeles, Las Vegas et San Francisco.
Parcourir les grands espaces à la rencontre de déserts envoutants, des forêts de séquoias et des parcs nationaux inoubliables. Sans oublier ces parcs d'attractions, les studios de cinéma et les casinos.

JOUR 1

Vols pour Los Angeles

Arrivée à Los Angeles

Récupération de vos bagages et contrôle des passeports. Veuillez reculer votre montre de 9 heures.


Prise en charge de votre voiture de location

Prise en charge de votre voiture de location Chevrolet Suburban ou similaire. 

Pour retirer la voiture, vous avez besoin :

  • du Supplier Voucher
  • de votre permis de conduire
  • de votre passeport
  • d'une carte de crédit (avec code pin) au nom du conducteur principal. Attention : certains partenaires prélèvent une caution temporaire sur la carte de crédit en cas de dommages occasionnés au véhicule. La limite de dépenses est de fait provisoirement réduite.


Après avoir récupéré votre voiture

Route pour votre hôtel (env. 24km ou 15 miles et 25mn).

En arrivant, check-in au :


Hôtel

THE LONDON WEST HOLLYWOOD AT BEVERLY HILLS

4 nuits


Le London West Hollywood at Beverly Hills est une oasis urbaine tranquille qui incarne le luxe moderne pour les clients les plus exigeants. Notre hôtel primé propose des suites somptueuses, dont des salles de bains surdimensionnées avec douches à l'italienne, des baignoires profondes et des balcons privés. Profitez de la grande piscine sur le toit, des cabines privées et des vues inoubliables sur la ville.


Après le check-in

Installation dans votre chambre et fin de journée libre.


Nuit au The London West Hollywood at Beverly Hills


JOUR 2

Los Angeles - Universal Studios Hollywood

Visite du Parc Universal Studios Hollywood

Petit déjeuner à l'hôtel.

Puis vous prendrez la route pour le parc de Universal Studios Los Angeles (env. 10km ou 6 miles et 20mn) pour lequel vous disposez du Express Pass : Bénéficiez d'un UNIQUE accès express à chaque manège, attraction et spectacle assis.

À noter :
* Les adultes (+18 ans) doivent se munir d’une pièce d’identité comportant une photo officielle (permis ou passeport).


Universal Studios Hollywood est un parc d'attractions et un studio de production cinématographique de la société NBC Universal situé à Universal City dans la banlieue de Los Angeles en Californie. Les studios sont ceux de Universal Pictures.

Les attractions principales : Le parc est divisé en deux parties accessibles par une série d’escalators : la partie supérieure («upper lot») avec des attractions plus familiales (Simpsons, Harry Potter, Minions…) et la partie inférieure («lower lot») avec des attractions qui décoiffent (The Mummy, Jurassik Park et Transformers).

Il y a aussi le Studio Tour : Il faut compter une heure pour cette attraction qu’il ne faut pas rater ! On embarque dans un petit train qui nous fait visiter les studios, les décors où ont été filmés entre autres « Les dents de la mer », « Desperate Housewives », « Psychose », « La guerre des mondes » et « Retour vers le futur ».
Durant la visite, on embarque dans un tunnel qui nous immerge dans le monde de King Kong vs Jurassik World, puis une autre attraction sur le thème de « Fast & Furious ».

Les autres attractions : Walking Dead (seulement si vous avez le cœur bien accroché). Water World et Kung Fu Panda qui sont des attactions sur le thème des films. 

Le CityWalk : À l’entrée du parc, vous trouverez le CityWalk, qui est rempli de boutiques, de restaurants et de chanteurs de rue... vous pourrez y acheter les baguettes d'Harry Potter...


A la fin de la journée

Retour à votre hôtel.

Soirée libre.


Nuit au The London West Hollywood at Beverly Hills


JOUR 3

Los Angeles

Journée libre pour visiter Los Angeles

Petit déjeuner à l'hôtel.

Journée libre pour visiter Los Angeles :


Les incontournables de Los Angeles :

Hollywood Boulevard et le Walk of Fame
Bien évidemment, Los Angeles est la ville de toutes les stars d’Hollywood : entre les villas et les piscines, il est impossible de ne pas s’intéresser un minimum à cet univers de strass et de paillettes. Avec ses fameuses étoiles sur son Walk of Fame, ses musées (Guinness World Records , Madame Tussauds Hollywood, etc…), ses cinémas, ses centres commerciaux gigantesques ou encore pour le Grauman’s Chinese Theatre, le Hollywood Boulevard est un lieu incontournable à visiter à Los Angeles ! Vous serez amusé, le nez rivé sur le sol, à découvrir quelle star se cache derrière chaque étoile.
Situé au bout du célèbre Hollywood Boulevard, le théâtre Dolby (anciennement théâtre Kodak) est aujourd’hui réputé pour accueillir chaque année la prestigieuse cérémonie des Oscars. Marchez vous aussi sur le tapis rouge, imaginez les badauds s’entasser les uns sur les autres pour jouer les paparazzis d’un jour.

Venice Beach
Tout le long de l’océan, sur la promenade, vous allez pouvoir admirer des artistes, des sportifs culturistes ou encore des femmes en bikinis faisant du roller et qui feront leur show. Même avec son côté « m’as-tu vu », Venice Beach est un spot à découvrir pour sa chaleur, sa convivialité, et pour tomber dans le cliché jusqu’au cou.

Beverly Hills

Beverly Hills est sûrement le quartier le plus riche et le mieux protégé de toute la ville. Lieu où résident de nombreuses stars, ce n’est cependant pas un spot très intéressant si vous ne portez pas beaucoup d’attention aux célébrités du cinéma. Chaque villa est protégée par d’immenses haies ou palissades qui dissimulent et protègent l’intimité des « people ». Toutefois, n’hésitez pas à demander une carte auprès de l’office de tourisme pour faire un petit pèlerinage et qui sait, vous pourriez tomber nez à nez avec votre actrice préférée ?

Santa Monica
Ce quartier qui se situe autour du Santa Monica Pier est très animé avec ses petits cafés, ses restaurants et ses activités de rue. Les plages de Santa Monica sont plus conviviales que celles de Venice Beach et vous aurez l’occasion de participer à des attractions foraines comme la fameuse grande roue. L’idéal ici est de louer un vélo et se balader le long de la Third Street Promenade, où des artistes de rue se mettent en scène.

The Broad

Une des attractions culturelles les plus récentes à visiter à Los Angeles, The Broad a ouvert fin 2015 et a eu immédiatement un succès retentissant. Le billet est gratuit, mais il faut généralement le réserver un mois à l’avance, et les files d’attente pour les billets de secours qui sont délivrés le jour de l’entrée, peuvent durer des heures, en particulier le week-end. Le musée se concentre sur l’art contemporain et d’après-guerre, avec des installations importantes et spectaculaires. Plus de 2000 œuvres sont exposées dans ce bâtiment unique qui se base sur deux composantes majeures, « the veil and the vault » (« le voile et la voûte »), où l’espace d’exposition et le stockage des collections sont fusionnés.

Museum of Contemporary Art (MOCA)
Le Museum of Contemporary Art se compose de trois installations distinctes et est dédié aux œuvres des années 1940 à nos jours. Le premier est le MOCA Grand, sur Grand Avenue. C’est l’établissement principal du musée, avec les galeries principales ainsi que la plus grande boutique du musée et un café. Le second, le MOCA Geffen, se trouve à Little Tokyo, dans ce qui était autrefois un entrepôt de voiture de police. Enfin, le MOCA Pacific Design Center se trouve à West Hollywood et propose des expositions temporaires.

Griffith Park et son observatoire
Ce lieu unique se situe sur le versant sud du mont Lee où l’on trouve aussi le Panneau Hollywood, et offre une vue surprenante de la ville de Los Angeles. Cette attraction touristique très populaire attire de nombreux amoureux des étoiles pour son planétarium gigantesque et sa salle d’exposition, un succès notamment dû à sa gratuité. Le principal attrait du lieu est le télescope Zeiss, utilisé pour observer la lune et les planètes. Vous pouvez utiliser les télescopes gratuitement chaque soir (le parc est ouvert jusqu’à 22h). On trouve aussi sur le site des télescopes utilisés pour regarder le soleil.
Le Griffith Park est le plus grand parc d’Etat de Californie dans lequel se trouvent un théâtre, un centre équestre créé pour les Jeux olympiques de 1984, des terrains de golf, des courts de tennis, des sentiers de randonnée et d’autres attractions.

Un match de NBA
Si vous êtes fan de sport et de basket en particulier, visiter Los Angeles sans aller voir un match de NBA des Lakers est un sacrilège. Les matchs des Lakers se jouent au Staples Center, l’enceinte qui accueille également les Los Angeles Clippers, l’autre équipe de NBA de LA. Ainsi, si vous êtes à Los Angeles pendant la saison régulière, ou mieux, pendant les playoffs, un match se jouera forcément au Staples Center.

Le Panneau Hollywood 
Destinées en 1923 à commercialiser un nouveau programme immobilier, les lettres du panneau Hollywood ou enseigne Hollywood, sont vouées à disparaître. Mais la chambre de commerce les sauvera en 1949, et le panneau Hollywood devient monument historique-culturel de Los Angeles en 1973. L’enseigne, située sur le versant Sud du Mont Lee à Griffith Park, est maintenant une marque déposée. La meilleure façon de voir le panneau Hollywood est depuis l’observatoire Griffith.

Le Getty Center
Perché sur une colline de Brentwood, le Getty Center est un vaste complexe conçu par Richard Meier. Le bâtiment au design unique et ses beaux jardins offrent un cadre idéal pour ce musée impressionnant. Les collections comprennent des peintures, des dessins, des sculptures et des arts décoratifs européens, ainsi que des photographies du 19e et du 20e siècles. Dans le Getty Center se trouve une partie du J. Paul Getty Museum (dont l’autre site est la Villa Getty), créé par le magnat du pétrole, J. Paul Getty.

Los Angeles County Museum of Art (LACMA)
Le Los Angeles County Museum of Art se vante d’être le plus grand musée d’art de l’ouest des États-Unis, avec près de 130.000 œuvres allant de l’antiquité jusqu’aux temps modernes. Ce musée aussi appelé « LACMA » renferme surtout le pavillon des arts japonais avec des œuvres provenant directement du Japon. Une autre aile du bâtiment est dédiée à la collection américaine et mexicaine avec des peintures de Frida Kahlo, Diego Rivera ou José Orozco, et certaines œuvres précolombiennes. Une nouvelle aile, conçue par l’architecte Renzo Piano, a été inaugurée en 2008 sous le nom de Broad Contemporary Art Museum (BCAM).

Rodeo Drive
Vous avez tous en tête le film « Pretty Woman » où Julia Roberts dévalise toutes les boutiques de luxe avec Richard Gere ? Ici, c’est le summum où faire ses boutiques haut de gamme en plein cœur de Beverly Hills : entre Chanel, Cartier, Gucci, Christian Dior, Armani, Tiffany&Co ou Burberry, vous êtes certain de trouver le magasin haut standing qui vous convient. Une très belle occasion pour faire du lèche-vitrine, côtoyer des gens riches le temps de quelques minutes, pouvoir rêver et faire chauffer sa carte de crédit. 


A la fin de la journée

Retour à votre hôtel.

Soirée libre.


Nuit au The London West Hollywood at Beverly Hills


JOUR 4

Los Angeles - Studios Warner Bros

Visite des Studios Warner Bros

Petit déjeuner à l'hôtel.

Ensuite, route pour les studios Warner Bros. (env. 11km ou 7 miles et 20mn) pour une visite.

À noter :
* Les adultes (+18 ans) doivent se munir d’une pièce d’identité comportant une photo officielle (permis ou passeport)
* Il est recommandé d’arriver 1/2h avant l’heure de départ de votre visite


L’un des studios de Hollywood en activité vous ouvre ses portes et vous invite à explorer ses 45 hectares de backlot, à pied et dans des navettes spécialement conçues. La visite vous conduira sur des plateaux de tournage et dans des studios d’enregistrement, vous fera pénétrer dans la Batcave (qui renferme quelques-uns des célèbres véhicules de Batman) et vous donnera accès aux archives de Warner Bros. à travers des expositions sur l’univers DC et sur Harry Potter et Les Animaux fantastiques. Chaque visite guidée est unique, car les plannings de production changent tous les jours. Cet endroit est aussi un lieu chargé de souvenirs. Écoutez attentivement votre guide vous raconter des anecdotes sur le tournage de films et séries télé d’hier et d’aujourd’hui, notamment Friends, Batman, The Big Bang Theory, Casablanca et La La Land.

Avec le Deluxe Tour, participez à une visite guidée de cinq heures animée par un expert, une expérience idéale pour les fans absolus de cinéma. Comprenant tous les éléments du Studio Tour, cette option offre en plus une visite du Département des costumes et du Département des accessoires. Arrivez tôt pour profiter du petit-déjeuner continental offert dans le salon exclusif Deluxe Tour Lounge, dont la salle de projection privée est équipée de luxueux fauteuils en cuir et d’un système audio-vidéo à la pointe de la technologie. Les participants à cette visite bénéficieront également du déjeuner dans la salle de restaurant Commissary Fine Dining Room, où ils auront peut-être la chance de côtoyer des dirigeants du studio et, pourquoi pas, une star ou deux.


A la fin de la journée

Retour à votre hôtel.

Soirée libre.


Nuit au The London West Hollywood at Beverly Hills


JOUR 5

Los Angeles - Las Vegas

Départ pour Las Vegas

Route entre Los Angeles et Las Vegas (env. 435 km ou 270 miles et 4h20).

En arrivant, check-in au :


Hôtel

BELLAGIO

2 nuits


Les chambres et les suites de l'hôtel Bellagio offrent un mélange parfait de beauté et d'élégance. Nos chambres rehausseront votre séjour, que vous soyez en voyage d'affaires, en lune de miel ou simplement à la recherche d'une escapade. Avec des vues sur la vallée de Las Vegas ou sur les fontaines emblématiques du Bellagio depuis votre suite, votre séjour sera tout simplement inoubliable.

Le Bellagio Las Vegas regorge de spectacles à ne pas manquer. Visitez nos attractions gratuites ou restez plus longtemps avec des billets pour nos spectacles exclusifs comme "O" du Cirque du Soleil et la Gallery of Fine Art, qui présente le meilleur de l'art et de la culture.


Après le check-in

Installation dans votre chambre et fin de journée libre.


Nuit au Bellagio


JOUR 6

Las Vegas

Journée libre à Las Vegas


La capitale mondiale du divertissement aguiche les amateurs de jeux avec ses néons, ses strass et ses superstars. Elle est aussi une destination familiale à part entière. Le nom de Las Vegas, qui signifie « Les Prairies » ou « Les Vallées Fertiles », lui a été donné par les espagnols en raison de l’eau présente dans les sous-sols. Située dans une vallée aux frontières de la Californie, de l'Arizona et de l'Utah, Las Vegas est entourée de montagnes enneigées en hiver. Le climat y est pourtant aride, avec des températures très douces en hiver et nettement plus « hot » en été, mais qu'importe, tout est climatisé !


19:00

Spectacle "O" du Cirque du Soleil au Bellagio

Producers Seats (Best)

Tissant une tapisserie d'art, de surréalisme et de romance théâtrale, "O" rend hommage à la beauté du théâtre.
Inspirés par le concept de l'infini et l'élégance de l'eau, des acrobates de classe mondiale, des nageurs synchronisés et des plongeurs créent une expérience à couper le souffle.
Uniquement au Bellagio, à Las Vegas.


Nuit au Bellagio


JOUR 7

Las Vegas - Grand Canyon

Départ pour le Grand Canyon

Route entre Las Vegas et Grand Canyon (env. 449km ou 281 miles et 4h30).


Le Parc National du Grand Canyon est l’un des plus anciens des Etats-Unis, il a été créé en 1908 et est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO depuis 1979. Ce parc se situe au nord de l’Arizona et fait partie des incontournables d’un circuit dans l’Ouest américain. Ses roches creusées par le fleuve Colorado, dont les plus anciennes datent d’il y a 1,7 milliard d’années, se sont façonnées au fil du temps, pour aboutir à cette configuration du site et à ces paysages vertigineux absolument uniques.


Route pour vous rendre à votre hôtel

En arrivant, check-in au :


Hôtel

YAVAPAI LODGE

1 nuit


Au Yavapai Lodge, la beauté naturelle rencontre la magie de la commodité. Situé dans le parc national du Grand Canyon, cet hôtel bénéficie d'un emplacement de choix sur la rive sud. Le lodge se trouve à une courte distance à pied ou en bus de la South Rim et à quelques pas du marché, de la banque et du bureau de poste. Bien sûr, c'est plus que l'endroit idéal pour commencer votre aventure. Son pavillon principal est un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer, grâce à des sièges confortables et un patio extérieur.


Après le check-in

Installation dans votre chambre et fin de journée libre.


Visite du Grand Canyon

Vous avez la possibilité de faire une première visite du Grand Canyon en voiture. Pour information, le Grand Canyon offre un système de navette passant de point en point. Une partie du parc est d’ailleurs accessible uniquement via cette navette ou à pied en longeant le canyon.


Nuit au Yavapai Lodge


JOUR 8

Grand Canyon & Monument Valley

Départ pour l'héliport du Grand Canyon

Départ pour l'héliport (env. 14km ou 9 miles et 20mn).


08:30

Découverte du Grand Canyon en hélicoptère

À noter :
* Les adultes (+18ans) doivent se munir d’une pièce d’identité comportant une photo officielle (permis ou passeport)
* Les bagages, sacs au dos et « selfie stick » sont interdits

Départ de l'excursion à 09h00, survol pendant 45 minutes.


Après le survol, départ pour Monument Valley

Après votre survol, route entre le Grand Canyon et Monument Valley (env. 295km ou 184 miles et 3h15).
Veuillez avancer votre montre d'1h (8h de décalage horaire avec la Suisse).

En arrivant, check-in au :


Hôtel

THE VIEW HOTEL

1 nuit


La vue depuis chaque chambre de l'hôtel The View ne ressemble à rien d'autre dans le monde et vaut le déplacement depuis l'autre côté des États-Unis ou de l'autre côté du monde. La plupart des chambres disposent d'un balcon privé et de meubles de jardin pour se détendre en contemplant la formation emblématique de Monument Valley. Les chambres du dernier étage de l'hôtel The View ont été désignées comme chambres StarView. Toutes les chambres StarView se trouvent au troisième étage et offrent des vues fabuleuses sur les Mittens ainsi que la meilleure observation des étoiles qui soit.


Après le check-in

Installation dans votre chambre et fin de journée libre.


Découverte de Monument Valley

En prenant la voiture, vous pourrez découvrir Monument Valley par vous-même via la route scénique

A pied je vous conseille la randonnée de Wildcat Trail qui vous emmènera au plus prêt des Mesa (2h environ - facile)


Un hallucinant chapelet de monolithes, tables et buttes se dresse contre un ciel d’un bleu pur. Ce décor en trompe-l’œil c’est la mythique Monument Valley. L’aube et le crépuscule donnent toute leur mesure à cette « plaine des colosses » dont la vue coupe le souffle. La lumière y orchestre une magnifique chorégraphie. L’aurore anime lentement les roches rose orangé avant d’offrir en apothéose un véritable incendie minéral. Le lieu peut se visiter en 4X4 ou se découvrir du ciel en montgolfière. N’oubliez surtout pas de recharger vos appareils photos ce serait dommage de rater cet embrasement !


Nuit au The View Hotel


JOUR 9

Monument Valley & Lake Powell

A ne pas rater

Le lever du soleil sur la Monument Valley.


Départ pour Page

Route entre Monument Valley et Page (env. 202km ou 125 miles et 2h00). Veuillez reculer votre montre d'1h (9h de décalage avec la Suisse).


Hôtel

LAKE POWELL RESORTS & MARINAS

2 nuits


Le Lake Powell Resort est situé dans la marina de Wahweap à Page, en Arizona, en plein cœur de toutes les activités et aventures de la région. L'hôtel propose des logements et des suites confortables, des restaurants excellents et un endroit idéal où retourner chaque soir après une journée de plaisir et de détente.
Les clients de l'hôtel peuvent se détendre au bord de la piscine et admirer certains des paysages les plus spectaculaires de l'Ouest. Faites une excursion en bateau, un dîner-croisière ou louez un bateau à moteur pour un après-midi d'exploration des canyons et un pique-nique sur votre propre plage isolée.


Ensuite

Le région se visite très bien, seul. Nous vous recommandons d'aller voir Horseshoe Bend.


Situé à 6 kilomètres au sud de Page, en aval de Glen Canyon et du Lac Powell, Horseshoe Bend est l’une des icônes d’Arizona. Un lieu que les amateurs de photos apprécieront sans l’ombre d’un doute.

Creusé par les eaux, ce méandre du fleuve Colorado offre un spectacle exceptionnel entre eaux vert émeraude, parois de grès ocre, et végétation luxuriante.

Si vous prévoyez de découvrir ce site, prenez avec vous votre pass d’accès aux parcs nationaux. En effet, bien qu’il n’y ait pas de barrière, des contrôles sont fréquents. A défaut, le billet individuel d’entrée au Glen Canyon National Recreation Area, disponible au péage sur la route d’accès à la marina du Lac Powell, est accepté.


Nuit au Lake Powell Resorts & Marinas


JOUR 10

Lake Powell

Croisière sur le Lake Powell

Direction la capitainerie où vous prendrez possession de votre bateau que vous piloterez vous-même pour la journée.


A partir de 08:00

Début de la croisière

Il faut compter au moins 4h00 de croisière pour vraiment en profiter. Vous n'avez pas besoin de permis pour le bateau que l'on vous propose.


Vaste lac artificiel, Lake Powell se fond dans le parc de Glen Canyon à quelques kilomètres de Page. Avec 3200 km de littoral griffé de canyons colorés, il offre une escapade délicieuse après un séjour parmi les merveilles minérales mais étouffantes des déserts de l’Ouest. Son exploration au fil de l’eau promet mille surprises. A commencer par la découverte d’une centaine de mini canyons qui s’enchevêtrent et narguent les visiteurs subjugués par ce superbe labyrinthe survolé d’arcs et passerelles en grès poli par le vent…


Après la croisière

Restitution du bateau (vous devez ramener le bateau avant 17h00).


Nuit au Lake Powell Resorts & Marinas


JOUR 11

Lower Antelope Canyon & Brice Canyon

Départ pour le Lower Antelope Canyon


10:00

Arrivée au Antelope Canyon tours

Prévoyez des chaussures de marche fermées ainsi que des bouteilles d'eau que vous porterez à la main car il est interdit d'avoir des sacs à dos, ou toute autre forme de sac.


 Si vous voulez ajouter une touche d'aventure à votre prochain voyage dans l'Ouest américain, alors une visite de Lower Antelope Canyon s'impose. Réputé pour ses couleurs vives et ses nuances magnifiques, ce canyon, façonné par l'eau et le vent depuis des millénaires vous promet une expérience unique.

Situé dans une réserve des Indiens Navajos près de la ville de Page en Arizona, Antelope Canyon est composé de deux canyons distincts : le Upper et le Lower. 

Résultat de millions d'années d'érosion, on les appelle slot canyons ou canyons en fente. Ce sont d'immenses failles rocheuses très étroites, ayant la particularité d'être beaucoup plus profondes que larges. Les deux canyons peuvent être visités, mais ce qui les différencie principalement est leur accessibilité : Lower Antelope Canyon est plus long, plus étroit et plus difficile d'accès que son voisin.
Le nom Navajo du canyon est « Hazdistazí », ce qui signifie « arches en spirale ». C'est assez représentatif de ce que vous allez voir pendant votre excursion qui marquera à coup sûr votre road trip aux USA : des parois de grès aux formes ondulatoires et aux teintes éclatantes, sublimées par les rayons du soleil qui s'infiltrent dans l'étroite ouverture du canyon.


Après la visite

Départ pour votre hôtel à Bryce Canyon

Route entre Page et Bryce Canyon (env. 248km ou 154 miles et 2h45). Veuillez avancer votre montre d'1h (8h de décalage horaire avec la Suisse).

En arrivant, check-in au :


Hôtel

BEST WESTERN PLUS BRYCE CANYON GRAND HOTEL

1 nuit


Le Best Western Plus Bryce Canyon Grand Hotel propose un hébergement luxueux et récent aux visiteurs du parc national de Bryce Canyon, dans l'Utah.

Il comprend deux tours de quatre étages avec 164 chambres luxueuses, des couloirs intérieurs, un grand hall d'entrée, un centre d'affaires, un centre de remise en forme, une laverie, un petit déjeuner buffet gratuit et un restaurant complet à proximité. L'hôtel Bryce Canyon Grand dispose également d'une cour fermée offrant une certaine intimité pour la piscine, le bain à remous et les patios. Nous vous invitons à faire l'expérience de l'hébergement et des équipements les plus récents et les plus luxueux de Bryce Canyon, avec le meilleur de l'hospitalité occidentale.


Visite du Bryce Canyon

En voiture il faut compter au moins 2 heures pour se rendre au bout du parc. Cependant, pour aller à l’essentiel une bonne heure est suffisante. Bryce Canyon se visite très facilement en voiture.


Au nord de l’état de l’Utah, ce site fascinant de 145 km² est organisé en arc-de-cercle. Flèches roses, crêtes pourpres se serrent les unes contre les autres à l’image d’une armée pétrifiée. C’est en tous cas ce que croyaient fermement les Indiens Païutes, habitants d’origine de Bryce Canyon, qui voyaient en ces formations rocheuses des personnes changées en pierre par des dieux en colère. Ils les appelaient des Hoodoos. Ces étonnantes statues de grès sont en fait dues à l’apport d’une épaisse couche de sable par le vent, puis du long et irrégulier travail de l’érosion qui permet aujourd’hui d’admirer ces incroyables sculptures multicolores. Le nom du canyon lui vient de la famille Bryce, des colons Mormon originaires d'Ecosse qui s'installèrent dans la vallée au XIXe siècle.


Nuit au Best Western Plus Bryce Canyon Grand Hotel


JOUR 12

Zion National Park

Départ pour le parc national de Zion

Route entre Bryce Canyon et Zion (env. 108km ou 67 miles et 1h15).

En arrivant, check-in au :


Hôtel

ZION MOUNTAIN RANCH

2 nuits


Situé à 5 km de l'entrée Est du parc national de Zion, le Zion Mountain Resort est une destination western authentique qui propose non seulement un hébergement de premier ordre dans le parc national de Zion, mais qui est aussi le foyer unique d'un troupeau de bisons en liberté. Profitez d'un séjour relaxant dans une cabane confortable ou amenez toute la famille et séjournez dans l'un des lodges du Zion Mountain Ranch, qui offre une vue imprenable.
Équitation, canyoning, VTT, randonnée et pêche à la mouche : les activités amusantes ne manquent pas au ranch.

La cuisine est notre passion à Zion Mountain Ranch. Notre restaurant Cordwood tire pleinement parti de nos multiples jardins biologiques et de nos serres aquaponiques pour créer une expérience gastronomique saine et unique pour nos clients..


Nuit au Zion Mountain Ranch


JOUR 13

Zion National Park

Journée libre à Zion

Profitez des activités du Ranch et du Parc.


Le parc national de Zion (en anglais : Zion National Park) est un parc national américain situé dans le Sud-Ouest de l'État de l'Utah aux États-Unis.

Couvrant une superficie de 593 km2 (sur les presque 220 000 km2 que représente l'Utah) le parc est célèbre pour ses profonds canyons creusés par la rivière Virgin et ses affluents dans des roches colorées âgées de dizaines de millions d'années. Il est constitué de zones basses désertiques, de zones ripariennes au fond des canyons et de zones boisées au sommet des montagnes. La faune du parc est riche de 78 espèces de mammifères, 291 espèces d'oiseaux, 44 espèces de reptiles et d'amphibiens et de huit espèces de poissons. Plus de 900 espèces de plantes sont présentes dans le parc allant des cactus dans les zones désertiques aux forêts de conifères dans les zones montagneuses.

L'occupation humaine de la région remonte à plusieurs milliers d'années lorsque des paléoaméricains nomades arpentent la région en quête de nourriture. La région est par la suite habitée par des peuplades précolombiennes. Ces agriculteurs sédentaires, les Anasazis et les Fremonts, habitent la région entre le Ve siècle et le XIIe siècle. Ces cultures disparaissent après de longues périodes de sécheresse et sont à nouveau remplacées par des nomades, les Amérindiens Païutes qui y limitent leurs activités à la chasse et la cueillette. Les premiers explorateurs européens parviennent au sud-ouest de l'Utah à la fin du XVIIIe siècle et les premiers colons, des mormons, s'y installent au milieu du XIXe siècle.

Créé le en tant que monument national de Mukuntuweap (Mukuntuweap National Monument), il devient parc national le . Il est renommé « Zion », un nom propre à la culture mormone représentant un « refuge » ou « sanctuaire ». Depuis, le National Park Service s'occupe de la protection des richesses naturelles et culturelles du parc qui a accueilli 4,5 millions de visiteurs en 2017.


Nuit au Zion Mountain Ranch


JOUR 14

Death Valley

Départ pour Death Valley

Route entre Zion et Death Valley (env. 500km ou 311 miles et 5h15). Veuillez reculer votre montre d'1h (9h de décalage horaire avec la Suisse).

En arrivant, check-in au :


Hôtel

THE INN AT DEATH VALLEY

1 nuit


Cachette élégante depuis 1927, l'historique Inn at Death Valley est un établissement classé quatre diamants par l'AAA qui continue de choyer tous ses clients. Autrefois lieu de villégiature exclusif dans le désert pour les élites hollywoodiennes telles que Marlon Brando, Clark Gable et Carole Lombard, l'Inn fait renaître l'élégance du vieux Hollywood après une rénovation de 100 millions de dollars.

Échappez-vous et retrouvez vos sens en vous relaxant près de la piscine alimentée par des sources (toujours à 87 degrés), en vous promenant dans les jardins de palmiers dattiers au son de la mélodie bouillonnante des sources naturelles, en regardant un glorieux coucher de soleil depuis l'un des pittoresques patios en pierre ou en savourant une boisson fraîche sur le Stargazers Deck sous la Voie lactée comme vous ne l'avez jamais vue auparavant.

La seule chose qui se dresse entre vous et ce diamant fraîchement poli dans le désert est une réservation.....


Visite de Death Valley

Comme il va faire excessivement chaud, vous pouvez faire une visite en fin de journée et une autre tôt le matin. À ne pas manquer si les conditions le permettent et que le ciel est dégagé : une visite du désert en pleine nuit. Le spectacle est tout simplement incroyable.


Death Valley National Park s’étend de part et d’autre de la frontière entre le Nevada et la Californie sur plus de 13.000 km². La taille gigantesque de ce territoire hostile, longtemps ignoré, ainsi que la rareté des pompes à essence et des étapes possibles en font un lieu mythique, très apprécié des amoureux du désert. Pour faire corps avec le désert et en ramener des photos extraordinaires, il faut partir en excursion dans les "Badlands" de Artist's Drive, vers le Golden Canyon et Zabriskie Point, trois sites aux couleurs féériques, mais aussi au Devil’s Golf Course, et admirer le paysage depuis le Dante’s View, perché à 1668 mètres d’altitude.


Nuit au The Inn at Death Valley


JOUR 15

Mammoth Lakes

Départ pour Mammoth Lakes

Route entre Death Valley et Mammoth Lakes (env. 332km ou 206 miles et 3h45).

En arrivant, check-in au :


Hôtel

THE VILLAGE LODGE MAMMOTH

1 nuit


L'hôtel est situé à quelques pas des meilleurs magasins et restaurants de la ville, et offre luxe et commodité au cœur de la station.

Si la beauté naturelle de Mammoth Mountain et du lac Convict peut être appréciée par tous, ceux qui recherchent une activité de plein air seront ravis.
Vous trouverez à l'hôtel, le Wi-Fi, des centres de remise en forme, une piscine chauffée et des bains à remous, une salle de jeux et de médias, un service d'étage Starbucks, une garderie, le Mountain Center et un service de navette gratuit pour l'aéroport.


Après le check-in

Fin de journée libre pour découvrir Mammoth Lakes.


Nichée dans la Sierra Nevada, la station de Mammoth Lakes côtoie le versant oriental du Yosemite National Park. Si son nom lui a été donné en rapport avec la Mammoth Mining Company, société qui exploita ses ressources minières au XIXème siècle, Mammoth Lakes est aujourd’hui un poumon naturel aux multiples activités extérieures. 

La ville se trouve sur le bord de la Caldeira de Long Valley. La région environnante est géologiquement active, avec des dômes de rhyolite datant de moins de 1000 ans et des sources chaudes. La ville est entourée par les montagnes : à l'ouest, la Mammoth Mountain surplombe Mammoth Lakes alors qu'au sud la Sherwin Range domine le paysage. 


Nuit au The Village Lodge Mammoth


JOUR 16

Yosemite National Park

Départ pour Yosemite

Route entre Mammoth Lakes et Yosemite (env. 153km ou 95 miles et 2h15). La California 120 (ou Tioga Pass) est la route scénique qui traverse Yosemite d’Est en Ouest, fermée en hiver à cause de la neige et obligeant à faire un large détour. Au moment de votre voyage elle sera ouverte.

En arrivant, check-in au :


Hôtel

RUSH CREEK LODGE

2 nuits


Le Rush Creek Lodge propose un mélange de 143 chambres, suites et villas à flanc de colline aménagées avec goût et dotées de nombreux équipements.
Rush Creek Lodge est une nouvelle " destination dans une destination " superbement conçue, située aux portes du parc national de Yosemite, en Californie, qui a ouvert ses portes le 24 juin 2016.
Premier nouveau lodge dans la région depuis plus de 25 ans, Rush Creek se caractérise par une sensibilité contemporaine et rustique inspirée par l'étendue époustouflante de la nature qui entoure sa colline boisée de 20 acres. Le Rush Creek Lodge marie une atmosphère authentique et intemporelle avec des équipements modernes pour une expérience de lodge dans un parc national à la fois détendue et sophistiquée.
Les clients peuvent choisir parmi 143 chambres, suites et villas à flanc de colline aménagées avec goût, toutes dotées d'une terrasse donnant sur la nature, la plupart avec vue sur le coucher du soleil. Les nombreux équipements de Rush Creek sont conçus pour créer une escapade exceptionnelle pour les enfants comme pour les adultes.
Sœur de l'historique Evergreen Lodge situé à proximité, Rush Creek offre la même chaleur et la même hospitalité authentique, ainsi que des missions sociales et environnementales tout aussi fortes.
Le complexe se trouve à seulement 3 heures de route de la baie de San Francisco, sur la pittoresque route 120, la route la plus directe vers Yosemite depuis la baie, avec un accès au parc toute l'année.


Nuit au Rush Creek Lodge at Yosemite


JOUR 17

Yosemite National Park

Journée libre dans les Yosemite

Par vous même ou guidée, la visite du parc est superbe.


Seulement 1 % de la superficie du parc de Yosemite peut être visité ! Difficile à croire quand on sait l’immense succès de fréquentation dont peut s’enorgueillir ce parc si célèbre, au cœur de la Sierra Nevada. Sans doute est-il très couru parce qu’il propose quatre parcs en un seul. Ouvert toute l'année, chaque saison incarne un parc différent tant les activités sont innombrables. Ses chutes d’eau et ses dômes granitiques spectaculaires attirent chaque année des milliers de randonneurs et de grimpeurs venant du monde entier.


Nuit au Rush Creek Lodge at Yosemite


JOUR 18

Monterey

Départ pour Monterey

Route entre les Yosemite et Monterey (env. 319km ou 198 miles et 4h).

En arrivant, check-in au :


Hôtel

HYATT REGENCY MONTEREY HOTEL & SPA

2 nuits


Situé au cœur de la péninsule de Monterey, à moins de 2 km de l’aéroport de Monterey Peninsula, le Hyatt Regency Monterey Hotel and Spa est un établissement luxueux synonyme de détente et d’évasion dans la capitale mondiale du golf. Les vignobles, Cannery Row, le mondialement célèbre Monterey Bay Aquarium, le superbe littoral du Big Sur et les sites de plongée sous-marine se trouvent à proximité de l’hôtel.
Un cadre verdoyant conduit les clients dans le hall où les attendent un feu de bois crépitant dans la cheminée et un centre d’affaires ouvert 24 heures sur 24. L'espace événementiel modulable de 3 716 mètres carrés, qui comprend 32 salles dotées de services audiovisuels ultramodernes et d'un service traiteur, s'adaptera à vos réunions professionnelles comme à vos réceptions privées. L’exceptionnelle President’s House dispose de quatre chambres dans un cadre intime avec une terrasse et une piscine privées.
Les deux piscines extérieures chauffées, les deux baignoires de balnéothérapie à remous et le centre de remise en forme entièrement équipé permettent aux clients de se ressourcer. Parmi les choix de restaurants figurent le restaurant primé TusCA Ristorante où vous pourrez prendre vos petits déjeuners, déjeuners, dîners ou même votre brunch le dimanche, le Fireplace Lounge pour savourer un repas américain simple tout en profitant d’un spectacle sur scène, ou encore le Knuckles Historical Sports Bar où vous trouverez sandwichs, hamburgers, bière et cocktails.
Le lit Hyatt Grand Bed avec surmatelas est la pièce maîtresse des 575 chambres et suites luxueusement aménagées qui offrent confort et commodité, avec notamment une sélection de produits de toilette, l’accès Internet sans fil et un système de messagerie, de présentation de la facture et de formalités de départ par vidéo.
Accista Spa. Un spa ultra moderne qui s’inspire de son environnement naturel plein de vie, de l’histoire locale et des rythmes biologiques liés aux changements de saisons pour proposer une ambiance chaleureuse et reposante et des soins issus des coutumes locales qui capturent toute l’essence de Monterey. Accista dispose de 10 salles de soin et d’un salon complet.


Nuit au Hyatt Regency Monterey Hotel and Spa


JOUR 19

Monterey

Journée libre à Monterey

Nous vous recommandons de rouler sur la 17 Mile Drive, flaner dans les petites rues de Carmel avec ses petites maison charmantes, de vous balader seul dans la rue Caneery Row et surtout visiter l’Aquarium de Monterey.

Ici aussi, il n’est pas forcément nécessaire de réserver des activités car il vous est possible de faire bon nombre de choses par vous-même.


Monterey est une ville située sur la côte centrale accidentée de la Californie. Cannery Row, ancien centre de l'industrie des conserves de sardines, fut immortalisée par le romancier John Steinbeck. Il s'agit désormais d'une rangée populaire de boutiques de souvenirs, de restaurants de fruits de mer et de bars occupant des usines désaffectées. Tout aussi célèbre, l'aquarium de la baie de Monterey permet d'observer des milliers de plantes et d'animaux marins dans des expositions sous-marines et interactives.


Nuit au Hyatt Regency Monterey Hotel and Spa


JOUR 20

Monterey - San Francisco

Départ pour San Francisco

Route entre Monterey et San Francisco (env. 187km ou 116 miles et 2h15).


Au gré de ses collines et de ses quartiers, Frisco dévoile un caractère bien trempé de ville libertaire, high-tech, multiculturelle, artistique, à la fibre écologique et à la douceur de vivre incomparable. Bien plantée au bord du Pacifique, San Francisco est une ville un peu à part aux Etats-Unis, particulièrement appréciée des Européens, aux allures provinciales et à l’esprit très indépendant. Le développement de la ville date du milieu du XIXe siècle, avec la découverte de gisements d’argent, l’exploitation du pétrole puis l’installation d’usines de jeans Levi’s.


Hôtel

HOTEL NIKKO SAN FRANCISCO

2 nuits


Découvrez une hospitalité d'inspiration asiatique et un service personnalisé au cœur de San Francisco. L'hôtel Nikko, situé à quelques pas d'Union Square, allie commodité urbaine et charme oriental dans un hôtel de charme luxueux.
Entouré par l'animation d'Union Square et les sites touristiques de San Francisco, l'hôtel Nikko propose des chambres contemporaines à quelques minutes des meilleurs restaurants, divertissements et sites culturels de la ville. Trouvez votre sérénité au milieu de tout cela.


13h00

Restitution de la voiture de location


Nuit à l'hôtel Nikko San Francisco


JOUR 21

San Francisco

Journée libre à San Francisco

Ne manquez pas Alcatraz, le Golden Gate et la ville.


Nuit à l'hôtel Nikko San Francisco


JOUR 22

Vols retour depuis San Francisco

Transfert privé pour l'aéroport

Un chauffeur viendra vous chercher à l'hôtel pour vous conduire à l'aéroport de San Francisco. Il vous attendra à l'extérieur de l'hôtel.


Départ de San Francisco


JOUR 23

Arrivée en Europe

Prix et conditions

Montant(CHF)
Package par personne, à partir de
15900.00

Inclus

Les vols internationaux en classe économique
La voiture de location
Les différents transferts mentionnés dans le programme
Les nuitées dans les différents hôtels mentionnés dans le programme
Les activités et excursions mentionnées dans le programme avec un guide
Les repas mentionnés dans le programme

Non-inclus

Les pourboires
Les repas, boissons et activités non-mentionnées dans le programme
Pourboires et dépenses personnelles
Assurance obligatoire couvrant les frais d’annulation et de rapatriement