Dernier bastion touristique d’Amérique latine, la « Locombia » comme la surnomment ses habitants (traduisez « la folle Colombie »), exerce sur notre imaginaire un fascinant mélange d’attirance et de crainte. Avec la signature en 2016 des accords de désarmement conclus avec les FARC (le plus grand groupe armé de la guérilla), la Colombie semble avoir tourné une page terrible de son histoire et rompu avec le cycle de la violence. Si tout n’est pas réglé, le pays a largement renoué avec la paix et la stabilité. Le tourisme y est à présent en plein essor, à la hauteur de cette splendide destination. La population, la plus diversifiée culturellement du continent, est d’une gentillesse rare. Soucieux de donner une autre image de leur pays, les Colombiens sont chaleureux et heureux d’accueillir le voyageur sur leurs terres enfin pacifiées. Durant ce circuit, le pays dévoile au voyageur curieux un festival de beautés naturelles et culturelles, de la plus belles rivière du monde, Caño Cristales, aux ruelles de la superbe Carthagène. Sans oublier la musique, omniprésente. La Colombie, c’est le voyage à l’état pur...
Dernier bastion touristique d’Amérique latine, la « Locombia » comme la surnomment ses habitants (traduisez « la folle Colombie »), exerce sur notre imaginaire un fascinant mélange d’attirance et de crainte. Avec la signature en 2016 des accords de désarmement conclus avec les FARC (le plus grand groupe armé de la guérilla), la Colombie a enfin tourné une page terrible de son histoire et rompu avec le cycle de la violence. Si tout n’est pas réglé, le pays a largement renoué avec la paix et la stabilité. Le tourisme y est à présent en plein essor, à la hauteur de cette splendide destination. La population, la plus diversifiée culturellement du continent, est d’une gentillesse rare. Soucieux de donner une autre image de leur pays, les Colombiens sont chaleureux et heureux d’accueillir le voyageur sur leurs terres enfin pacifiées. Charmantes cités coloniales, verdoyant Triangle du Café, sommets enneigés des Andes et superbes îles au large de la côte Caraïbes, la Colombie réserve au voyageur curieux un festival de beautés naturelles et culturelles. Sans oublier la musique, omniprésente. La Colombie, c’est le voyage à l’état pur...
Lisez-moi
Informations importantes pour Caño Cristales
Nous attirons votre attention sur le fait que cette partie de la Colombie est encore peu fréquentée et restée préservée et sauvage. Aussi les infrastructures sont ici inférieures à celles du reste du pays et le réseau téléphonique est mauvais. Veuillez nous informer à l'avance si vous suivez un traitement médical, avez des allergies ou des restrictions alimentaires. Le vaccin contre la fièvre jaune obligatoire et doit être faite au moins 10 jours avant le voyage.
Equipements et restrictions :
- Bagage limité à 1 sac de max 10 kg par par personne (la grosse valise doit être laissée à Bogota).
- Equipement à prévoir : vêtements en coton, pantalons et chemises à manches longues, imperméable, appareil photo, articles de toilette, chaussures de marches ou tennis confortables, lampe de poche, casquette ou chapeau.
- Il est interdit d’utiliser de la crème solaire, du répulsif anti-insectes ou autre produit chimiques à l’intérieur du parc national (mesure environnemental), ainsi que de fumer ou de consommer des boissons alcoolisées.
- Le plastique est prohibé du parc - nous vous recommandons donc d'emporter une gourde avec vous et de la recharger avec de l'eau filtrée (l’eau n’est potable dans aucun hébergement).