L'île intense, la grande traversée en trail ou en découverte.

La course de la Diagonale des fous ça vous dit quelque chose ? Nous vous proposons de découvrir ce magnifique itinéraire entre nous et nos guides passionnés et certifiés!

L'île de la Réunion, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO  est réputée pour son territoire unique au monde: un parc national représente 40% de la surface de l'île. Il préserve sa richesse et est reconnu comme un des hotspots de biodiversité du monde.

Nous vous proposons de découvrir cette l'île intense avec le programme suivant : 

  • 3 jours à Saint-Leu, acclimatation et mise dans l'ambiance au bord de l'océan 
  • 6 jours de trek / trail : La traversée de la Diagonale (trail ou autotour) 160km
  • 2 jours : visite du Sud Sauvage 
  • 3 jours : repos au bord du lagon 

Lors de ce séjour vous découvivrez les plus beaux lieux de l'île tels que :

  • Les trois cirques : Mafate / Salazie / Cilaos
  • Le Volcan / Piton de la Fournaise
  • Le Sud Sauvage
  • Les lagons de l'Ouest

Un challenge, une aventure à partager, un programme alliant sport et découverte ! A la fin de ce séjour nous sommes convaincus que vous n'aurez qu'une envie, retourner à la Réunion ! 

Vos vols

SAMEDI, 30.03.24

Genève (GVA) - Paris (CDG) (AF1743)
Economique

Dép. 13:00
Arr. 14:15


Paris (CDG) - Saint-Denis (RUN) (AF652)
Economique

Dép. 18:05
Arr. 08:05 (dim, 31.03)

JEUDI, 11.04.24

Saint-Denis (RUN) - Paris (CDG) (AF647)
Economique

Dép. 10:00
Arr. 19:20


Paris (CDG) - Genève (GVA) (AF1242)
Economique

Dép. 20:45
Arr. 21:55

SAMEDI, 30.03.24

Départ des p'tits suisses sur le tracé de la Diagonale des Fous

10h30

Rendez-vous avec Béa de Béa l'AGENCE

Au secteur France de l'aéroport de Genève


Bon à savoir

Air France

Possibilité de faire votre check-in online 30h avant le départ sur www.airfrance.fr/FR/fr/common/reservation-vol/services/enregistrement-en-ligne.htm. Ceci vous permet de choisir votre siège à l’avance et d’imprimer votre carte d’embarquement chez vous. Une fois à l’aéroport, vous devrez uniquement passer au guichet Air France « Bag drop-off» pour déposer vos bagages.


13:00

Départ de Genève (GVA) (vol AF 1743)

Aéroport Genève-Cointrin (GVA)
Vol: Air France, AF 1743
Classe: Economique


14:15

Arrivée à Paris (CDG)


18:05

Départ de Paris (CDG) (vol AF 652)

Aéroport Paris–Charles de Gaulle (CDG)
Vol: Air France, AF 652
Classe: Economique


DIMANCHE, 31.03.24

Arrivée à la Réunion

08:05

Arrivée à Saint-Denis (RUN)


08:05

Prise en charge du véhicule

31.03.24 - 11.04.24

Dacia Duster ou modèle équivalent

Lieu de prise en charge: Aéroport Saint-Denis de la Réunion
Lieu de restitution: Aéroport Saint-Denis de la Réunion


Séjour à St Leu

3 jours / 2 nuits à Saint-Leu : séjour commun

Profitez de 3 journées de détente  à Saint-Leu, une commune riche d'histoire qui possède un très beau lagon sécurisé et où de nombreuses activités sont proposées.

Logement de charme à la résidence Santa Apolonia.

En plein centre de Saint-Leu, profitez de logements tout confort à moins de 50m du lagon, cette résidence vous accueille dans des hébergements au format "appart-Hotel" avec :

  1. cuisine
  2. piscine
  3. parking
  4. service petit déjeuner

Idéalement située, vous pourrez profiter des nombreuses activités de la zone pour récupérer de votre voyage.


Maison de vacances

Residence Santa Apolonia, St-Leu

31.03.24 - 02.04.24

2 nuits

Petit-déjeuner compris


Appa


LUNDI, 01.04.24

Journée libre

MARDI, 02.04.24

Jour 1 Groupe Trail : Cascade Grand Galet - Volcan

Notre périple débute au pied de la plus belle cascade de l’île : Cascade Grand Galet, un magnifique point de départ pour commencer cette itinérance. Nous remontrons la rivière Langevin en direction du volcan.

Les pentes sont tout de suite conséquentes et le terrain est très varié.

Nous alternons entre forêt de filaos et végétation altimontaine, puis au pied du Morne Langevin la flore disparait pour laisser place au terrain volcanique.

Bienvenue sur la planète Mars, nous sommes désormais sur la plaine des sables un lieu unique au monde ou le volcanisme a marqué son empreinte entre éruptions hawaïennes et stromboliennes. Nous profiterons de cet endroit pour prendre le repas du midi du haut d’un des trois pitons de la caldeira. 

Les paysages désertiques vous feront perdre tous vos repères mais nous ne trainons pas car le sommet du Piton de la Fournaise nous attend et les vues sur le cratère Dolomieu sont encore une nouvelle somptuosité géologique.

Distance : 26KM / Dénivelés : 2250 D+ / 587 D- / durée max 8h / Réveil matinal

Alternative light (sans la montée au Volcan) :

Distance : 15.6KM / Dénivelés 1772 D+ / 112 D- / durée max 5h

Située dans le sud sauvage et également connue sous le nom de cascade Grand Galet, ce site sublime est composé de plusieurs chutes d’eau s’étalant sur la même paroi. C’est certainement la cascade la plus célèbre de l’ile et de ce fait l’une des plus fréquentées. Longue d’une dizaine de kilomètres, la route ombragée par différentes espèces d’arbres fruitiers suit le lit de la rivière Langevin et vous fait traverser de jolis ponts métalliques. Certains virages sont difficiles à négocier : en pente raide, ils sont parfois très serrés et nécessitent de repasser en première. Mais les panoramas sur la vallée compensent largement cet effort. La rivière offre de très nombreux espaces propices à la baignade et aux pique-niques. Sur place, une plateforme sécurisée par un garde-corps vous offre un accès aux premières loges sur le spectacle des chutes plongeant dans un large bassin à l’eau clair d’un bleu profond. Bon à savoir : le lieu est très prisé des locaux, surtout le week-end.

Juste en dessous à moins de 10 minutes à pied en redescendant la route, se trouvent d’ailleurs deux magnifiques bassins à l’eau translucide : le bassin Jar et le bassin z’hirondelles. Vous pouvez également y pratiquer la randonnée aquatique, la pêche et bien évidemment la baignade. A l’aller ou au retour, profitez d’être dans la zone pour aller admirer la cascade de Trou Noir située un peu plus tôt sur la même route et dont le cadre luxuriant est époustouflant. Enfin, à l’autre extrémité du cours d’eau, près de l’embouchure, ne manquez pas l’ultime chute qui ponctue la rivière, la charmante cascade Jacqueline. Le sentier d’accès démarre à la Marine Langevin.


Si vous ne devez faire qu’une seule randonnée pendant votre séjour, montez à ce point de vue exceptionnel ! Culminant à 2632 m, la Fournaise constitue un voyage en soi, à l’intérieur d’un autre monde : celui du centre de la Terre. Cet espace entièrement minéral contraste radicalement avec le reste de l’île et sa végétation luxuriante. Volcan toujours actif, il n’est pas rare de découvrir des traces d’une éruption récente (coulée de lave, fumée…). Culminant à 2631 mètres, sa silhouette est toujours présente, même quand les nuages couronnent sa tête, en pleine effervescence... Au point d’entrer en éruption tous les neuf mois en moyenne, ce qui en fait l’un des volcans les plus actifs au monde. Ce colosse, âgé d’environ 500'000 ans, est membre depuis 2010 d’un "club sélect", celui des Biens naturels inscrits au Patrimoine mondial par l’UNESCO, en raison de leur valeur universelle exceptionnelle. Il partage ses lauriers avec l’autre volcan réunionnais, le Piton des Neiges, ainsi que les cirques et remparts naturels de l’île : tous appartiennent au Parc National de La Réunion. Une réserve naturelle extraordinaire, dont la fantastique biodiversité est protégée et étudiée. Avant ou après votre visite, nous vous conseillons un arrêt en chemin à la Cité du Volcan, à la Plaine des Cafres, qui dévoile les secrets de cet immense et fascinant massif.


Hébergement

Refuge du Volcan

02.04.24 - 03.04.24

1 nuit

Petit-déjeuner compris

Room: Chambre double

Nouveau refuge en construction


MERCREDI, 03.04.24

Jour 2 Groupe Trail : Volcan - Cilaos

Aujourd’hui nous quittons la région du massif du Piton de la Fournaise en direction des plaines puis de Cilaos. 

Après nos derniers regards sur ces étendues de scories, nous rejoignons pour la première fois le parcours de la diagonale des fous au niveau de la première base de vie du Nez de boeuf. Plus nous perdons de l’altitude plus les «bruyères» endémiques laissent la place aux pâturages qui nous feront parfois penser que La Réunion a un petit d’air d’Auvergne ou de Normandie, selon la région d’où l’on vient.

Après une pause repas sur Bourg-Murât nous prendrons la direction du massif du piton des Neiges ou le GRR2 trace sa ligne sur le fameux sentier Mara à Boue, tant redouté par les coureurs. Une fois la croisée atteinte nous resterons sur l’ancienne trace afin d’entrer dans le cirque de Cilaos par la descente du Kerveguen qui relie le haut du rempart à Bras-sec. 

Plus que la ravine Benjoin à traverser et nous voici au coeur du cirque dans la jolie commune de Cilaos ou nous resterons deux nuits.

Distance : 37KM / Dénivelés : 1350 D+ / 2390 D- /  durée max 9h / Longue sortie

Alternative light (randonnée au Volcan avec les accompagnants et transfert en voiture à Cilaos)

Distance : 10KM / Dénivelés : 600 D+ / 600 D- /  durée max 2h30 / Longue sor

Il est le plus ensoleillé et le plus sec des trois cirques de l'île. Dominé par le Piton des Neiges qui culmine à 3'071 m d'altitude (le toit de l'océan Indien), ce cirque fut auparavant le refuge de prédilection des "Noirs marrons", esclaves en fuite. Son nom vient du malgache « Tsilaosa », signifiant « le pays que l’on ne quitte pas ». Cilaos entretient sa réputation dans le domaine de la randonnée grâce à son jumelage avec la ville haut-savoyarde de Chamonix. C’est également l’occasion de découvrir des traditions remarquables : lentilles, vin et broderie. 

Accès : la RN5, l'unique route qui mène au coeur du cirque, est à elle seule un spectacle grandiose. "La route aux 400 virages" comme on la surnomme serpente dans une vallée profonde bordée de ravins et de remparts verticaux. Très sinueuse, elle grimpe inlassablement, contourne ou traverse des tunnels et dévoile des panoramas époustouflants d'un bout du monde inaccessible, jusqu'au village de Cilaos. De cet axe pénétrant le cirque jusqu'au pied du Piton des Neiges, sont desservis quelques lieux de vie isolés : Palmiste rouge, Ilet à Cordes... Recommandations : la route est délicate avec trois tunnels où il faut laisser passer le véhicule déjà engagé. Avant les virages, klaxonnez, afin d'avertir les autres véhicules. Comptez environ 1h30 de route à partir de Saint-Louis.


Hôtel

Hotel Tsilaosa

03.04.24 - 05.04.24

2 nuits

Petit-déjeuner compris



Room: Chambre double

L'hôtel, charmant et aménagé avec goût, se trouve dans une maison créole typique. L’intérieur dégage un mélange d'influences indiennes, africaines et européennes.


JEUDI, 04.04.24

Jour 3 Groupe Trail : Ascension Piton des Neiges

Le point culminant de l’île à 3070m au dessus du niveau de la mer nous attend. Au départ de Cilaos nous réaliserons une boucle pour atteindre le nouveau sommet de l’ancien volcan du Piton des Neiges.

L’ascension du kerveguen est un véritable mur : 2km pour 780m de dénivelés positifs, il faudra lever les pieds pour gravir les différentes marches jusqu’à la croisée. Une fois que nous aurons rejoint le sentier du Piton des Neiges nous serons de nouveau sur le parcours de la diag’.

Lorsque nous arriverons au refuge de la caverne Dufour, la végétation change il nous reste alors encore 600m de dénivelé positif.

Nous dominons cette fois-ci le cirque de Salazie et toutes ses cascades. La végétation est de plus en plus rase, les premiers abris apparaissent, nous y sommes, bienvenue au sommet du Piton des Neiges et de l’océan indien. Depuis 2022 la descente sur Cilaos s’effectue désormais par le bloc et Roche merveilleuse.

Distance : 23KM / Dénivelés 2200 D+ / 2200 D- / durée max 8h / Forts dénivelés

Alternative light : Ascension du Piton des Neiges par un autre parcours

Distance : 15KM / Dénivelés 1700 D+ / 1700 D- / durée max 5H 

L'ascension du point culminant de l'île et de l'océan Indien (3070 m) est l'une des randonnées les plus prisées de la Réunion. L'ascension classique fait étape au refuge de la Caverne Dufour. Un départ très matinal, à la frontale, vous permettra d'arriver au sommet au lever du soleil, un spectacle magique ! Malgré l'altitude, point de neige au sommet (hormis en 2003) mais il peut y faire très froid.


VENDREDI, 05.04.24

Jour 4 Groupe Trail : Cilaos - La Nouvelle

Nous quittons le cirque de Cilaos pour nous diriger vers Mafate.

Notre journé e commence par une descente sur le GRR2 dans le lit de la rivière Bras rouge, le sentier est agréable pour commencer la journée. Mais une fois la rivière franchie il faudra remonter jusqu’au fameux col du Taïbit qui est le seul point de passage entre Cilaos et Mafate. Une fois au col, les vues sur Mafate s’ouvrent à nous et en contre-bas l’ilet de Marla puis plus loin La Nouvelle, notre objectif du jour.

Les sentiers mafatais sont le paradis du traileur ou l’enfer pour certains. Une chose est sûre il faudra jouer avec les marches et les relances de cette itinérance pour arriver jusqu’au magnifique ilet de La Nouvelle. Nous serons dans la partie haute ( altitude ) du cirque, nous serons émerveillé s par la hauteur des remparts qui nous entourent et de nombreux points de vue nous permettrons de contempler ce lieu unique au monde.

Distance : 17KM / Dénivelés : 1723 D+ / 1500 D- / durée max 6h / Mafate

Troisième cirque de la Réunion, il est certainement le plus sauvage et le plus mystérieux. Il ne s’explore qu’à pied en parcourant les 120 km de sentiers balisés aménagés par l’ONF (Office National des Forêts). 80 km2 de vallons, de falaises, de ravines, de plateaux et des cascades protégés du monde automobile !


Hébergement

Gîte Martial Gravina

05.04.24 - 06.04.24

1 nuit

Petit-déjeuner compris

Room: Chambre double


SAMEDI, 06.04.24

Jour 5 Groupe Trail : La Nouvelle - Roche Plate

Après votre première nuit dans Mafate, nous reprenons notre périple en direction du col des boeufs. Une des jonctions qui permet de relier le cirque de Mafate à Salazie.

Le passage dans ce cirque sera bref car nous reprendrons tout de suite le magnifique sentier scout qui est réputé pour sa longue descente en direction des bas de Mafate.

Après un bon sandwich local chez Monsieur Libel à Ilet à Bourses nous prenons la direction de notre dernière difficulté du jour :

L’enchainement descente du bloc de Grand Place - remontée sur Roche plate. L’endroit est souvent décisif sur la grande course et on comprend pourquoi : 4,7km avec +700m et -500m

Mais c’est un plaisir de pouvoir profiter de l’eau de la rivière des galets dans le fond de Mafate qui était jadis visité pour ses sources 

Distance : 26KM / Dénivelés : 2192 D+ / 2276 D- / durée max 7h / Mafate

Alternative light : Même itinéraire mais pas une autre route.

Distance : 9KM / Dénivelés : 734 D+ / 865 D- / durée max 3h / Mafate

Hébergement

Gîte Domaine de Mafate

06.04.24 - 07.04.24

1 nuit

Petit-déjeuner compris

Room: Chambre double


DIMANCHE, 07.04.24

Jour 6 Groupe Trail : Roche Plate - Dos d'Ane

Pour cette dernière étape, nous continuerons notre parcours sur les traces de la diag’ pour terminer notre itinérance au lieu-dit de Dos-d’ane.

Après un magnifique réveil au pied du Piton Maïdo nous reprendrons notre chemin en direction de l’Ilet des Orangers. Une descente très abrupte nous plongera de nouveau dans le lit de la rivière des galets puis nous remonterons jusqu’à l’Ilet de Cayenne oû nous prendrons notre collation du midi.

Les kilomètres défilent sur ces sentiers et nous approchons de notre dernier mur : La montée de Dos-D’ane qui est désormais la porte de sortie de Mafate pour le Grand Raid depuis 2 ans. 

Depuis Deux-Bras 4km pour +800m -200m nous séparent de la fin de notre périple avec les points de vue sur la rivière des galets, son embouchure : Le Port. Cela ne manquera pas de nous motiver pour atteindre notre destination finale.

Distance : 19KM / Dénivelés : 2053D+ / 2461 D- / durée max 7h / Mafate

Alternative light : même itinéraire mais par une autre route.

Distance : 19KM / Dénivelés : 1636D+ / 2048 D- / durée max 7h / Mafate

Ce point de vue absolument spectaculaire sur Mafate et sur les Hauts de la Réunion est situé dans l'ouest de l'île. A environ 2200 m d'altitude, il surplombe le cirque de plus de 1000 m et offre ainsi des paysages grandioses. Il s'agit de l'un des seuls points de vue sur Mafate accessibles en voiture, ce qui contribue certainemen à en faire l'un des sites les plus emblématiques de l'île. C'est aussi une porte d'entrée sur Mafate : un sentier permet de rejoindre notamment l'îlet Roche-Plate depuis le Maïdo.


Hébergement

Lodge Roche Tamarins Spa

07.04.24 - 08.04.24

1 nuit

Petit-déjeuner compris

Room: Chambre double


LUNDI, 08.04.24

2 jours 1 nuit dans le sud : séjour commun

Place au repos et aux visites touristiques après cet itinérance. 

Tout le monde est désormais réuni pour profiter de l'atmosphère traditionnelle du sud sauvage. 

Vanilleraies, tunnels de lave, balades de littoraux, musées, jardins botaniques ou simplement plages, de nombreuses activités sont possibles pour le groupe en fonction des envies de chacun et chacune.

Notre hôtel basé à Saint-Pierre sera idéal pour tous les déplacements dans cette partie de l'île. 

A choix :

  • Tunnel de lave
  • Musée
  • Jardin botanique
  • Plage

La route en direction du sud de l‘île ne manque pas d’intérêt : vous découvrez ici les traces des coulées de lave des précédentes éruptions du Piton de la Fournaise, sur la route du Grand Brûlé.

En option : ne manquez pas une balade guidée dans les tunnels de lave, vestiges des anciennes éruptions. Un guide pourra vous conduire, en toute sécurité, pour 2h, une demi-journée ou plus, dans cet univers insolite. Nous consulter pour les tarifs.


Labellisé « Jardin Remarquable » par le Ministère de la Culture, ce site accueillant est aujourd’hui une vitrine incontournable pour appréhender le patrimoine végétal dans ses dimensions scientifiques et culturelles, et découvrir l’importance de la biodiversité végétale dans la vie de l’Homme. Sur près de 8 hectares, Mascarin dispose de 8 collections botaniques de végétaux, permettant la sensibilisation à la conservation du patrimoine local tout en abordant des thématiques diversifiées : plantes médicinales, usages domestiques, usages ornementaux, plantes mellifères etc. Ainsi, vous découvrez l’incroyable diversité de la flore et pourrez mieux comprendre l’évolution du paysage naturel de l’île depuis l’arrivée de l’homme.


Hôtel

Hôtel Victoria, Saint-Pierre

08.04.24 - 09.04.24

1 nuit

Petit-déjeuner compris

Room: Chambre double


MARDI, 09.04.24

3 jours / 2 nuits au lagon de l'ermitage : séjour commun

Il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de La Réunion et nous mettrons en avant l'intérêt balnéaire de l'île. Profiter du lagon et des différentes activités nautiques de l'île :

  • Balade en catamaran
  • Mise à l'eau avec les dauphins
  • Cours de surf
  • Kayak transparent, paddle
  • snorkeling
  • Hélicoptère
  • Musée des tortues
  • Musée du Coco
  • Cours de cuisine créole
  • ULM

Ainsi que de nombreux restaurants :

  • L'Univers
  • Le Bistrot des Pêcheurs
  • Chez Rosa
  • Le Kivala
  • Le Manta
  • La Marmitte

Bien que dotée de 200 km de littoral, l’île offre seulement quelques 30 km de plage de sable blond ou noir dont 22 km de lagon, allant de l’ouest au sud. Ces plages paradisiaques aux eaux chaudes et translucides ont fait de La Réunion un véritable terrain de jeu pour les amateurs de loisirs aquatiques. La récente formation de l'île (3 millions d’années) explique la faible surface occupée par les formations coralliennes qui sont âgées d’à peine 8000 ans. Appelés récifs frangeants, ils forment le lagon de l'île et sont caractérisés par une faible profondeur (maximum 2 mètres) et par une faible envergure, 200 m au plus large. Malgré la petite surface qu’ils occupent, les récifs renferment une riche biodiversité (plus de 3500 espèces). Bon à savoir : la baignade, le snorkeling et les activités utilisant la force motrice des vagues comme le surf, le bodyboard, le paddleboard sont autorisées uniquement dans le lagon et dans les zones surveillées où sont déployés des mesures d’alerte ainsi que des équipements spéciaux anti-requins, afin d'assurer une baignade en toute sécurité. Ci-après les plus belles plages de l'île :

  • Boucan Canot : celle-ci est appréciée pour ses vagues et ses fonds poissonneux. L'absence de barrière de corail permet une plus grande profondeur qu'en lagon. La plage comporte une zone de baignade, surveillée par les maîtres nageurs sauveteurs tous les jours.
  • L'Hermitage – La Passe : cette plage se situe entre Saint-Gilles-Les-Bains et La Saline. L'arrière-plage est plantée de filaos, propices aux pique-niques et au repos. A proximité, de nombreux restaurants et snacks vous proposent à toute heure des sandwichs, plats et boissons. Certains mettent également à disposition des transats. Au coucher du soleil, vous pourrez également, certains soirs, écouter de la musique en sirotant un cocktail. A noter : ici la barrière de corail est proche, n'essayez pas de sortir du lagon et n’essayez pas de traverser la Passe : ce passage, avec un fort courant, est dangereux.
  • La Saline-les-Bains : celle-ci s’étend de l’entrée de la Saline à Trou d’Eau. Cette plage de lagon idéale en famille fait face à une zone de baignade peu profonde et renferme de nombreux poissons et coraux (à apprécier en snorkeling). L'arrière-plage est constituée de filaos, sous lesquels les pique-niques sont de mises tous les week-ends.
  • St-Leu : le lagon constitue ici un point d’entrée idéal pour la pratique d’activités nautiques. La biodiversité sous-marine peut être appréciée en snorkeling, tandis que la plage peut aussi être survolée en parapente. L'atterrissage s'effectue en bord de mer.
  • Etang Salé : il s'agit de l’une des rares plages de sable volcanique à La Réunion, issu d’un mélange de basalte et de corail. Elle est bordée de filaos tout au long de ses 1.5 km. La zone de baignade est située au niveau du Bassin Pirogue, près du port. Sous un soleil ardent, faites attention car le sable peut devenir brûlant : les chaussures de plage sont vivement conseillées. A proximité, se trouve un parc d’attractions aquatiques pour les plus jeunes.

Hôtel

Hôtel La Nautile

09.04.24 - 11.04.24

2 nuits

Petit-déjeuner compris

Room: Chambre double


MERCREDI, 10.04.24

Séjour libre

JEUDI, 11.04.24

Retour pour la Suisse

08:00

Restitution du véhicule

Lieu de restitution: Aéroport Saint-Denis de la Réunion


10:00

Départ de Saint-Denis (RUN) (vol AF 647)

Aéroport de la Réunion Roland Garros (RUN)
Vol: Air France, AF 647
Classe: Economique


19:20

Arrivée à Paris (CDG)


20:45

Départ de Paris (CDG) (vol AF 1242)

Aéroport Paris–Charles de Gaulle (CDG)
Vol: Air France, AF 1242
Classe: Economique


21:55

Arrivée à Genève (GVA)


Bon à savoir

Air France

Possibilité de faire votre check-in online 30h avant le départ sur www.airfrance.fr/FR/fr/common/reservation-vol/services/enregistrement-en-ligne.htm. Ceci vous permet de choisir votre siège à l’avance et d’imprimer votre carte d’embarquement chez vous. Une fois à l’aéroport, vous devrez uniquement passer au guichet Air France « Bag drop-off» pour déposer vos bagages.


Infos pays - Réunion

[+]

Prix et conditions

Prix base en chambre double, triple ou quadruple selon les logements.

Prix basé sur un minimum de 8 traileurs, sous réserve de modification de prix en fonction du nombre définitif.

CHF 4975.00

Inclus

  • Vol international selon programme en classe économique,
  • Taxes d’aéroport et hausse carburant (valeur CHF 372.-, juin 2023),
  • Guide accompagnatrice depuis la Suisse pour toute la durée du voyage
  • Séance d'information et remise des docs avant le départ
  • Voiture(s) de location prise(s) et rendue(s) à l'aéroport, catégorie Dacia Duster ou similaire
  • Trek accompagné par des guides locaux assermentés
  • 13 nuits dans les hôtels mentionnés (sous réserve de disponibilité),
  • Tous les petits-déjeuners
  • La pension complète durant le trek 6 jours / 5 nuits
  • La demi-pension au Lodge Roche Tamarin et à l'hôtel Victoria 
  • Un t-shirt sportif
  • Documentation de voyage détaillée en format digital incluant un guide de voyage (fournie via l'application Tourisme Pour Tous).

Non-inclus

  • Frais liés à la voiture de location (essence, parking, options etc.) à régler sur place),
  • Entrées aux sites, parcs et réserves naturelles,
  • Repas non-mentionnés et boissons
  • Assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA).

Remarques

Afin de pouvoir procéder aux réservations, merci de nous fournir une copie de votre passeport. 

MATERIEL OBLIGATOIRE : cette liste est primordiale pour la réussite de votre périple.

La Réunion est un terrain difficile et il vaut mieux l'appréhender avec le bon équipement.

  • 2 paires de chaussures Trail
  • Veste imperméable
  • Pantalon imperméable (optionnel)
  • 6 Tenues complètes de pratique
  • Casquette
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Sac léger trail 10-15L et un sac suiveur
  • Réserve d'eau quotidien 1.5L / personne
  • Frontale
  • Tour de cou, paire de gants
  • Matériel de soin : médicaments, strapping, taping, genouillère
  • Sacs étanches pour protéger vos affaires
  • Serviette, maillot de bain
  • Crème anti-échauffement, huile de massage
  • Paire de Bâtons de Trail
  • Doudoune / polaire et collant thermique
  • Boissons de récupération


IMPORTANT : NOMBRE DE PLACES LIMITEES A 12 COUREURS

Réduction de Chf 150.- pour toute réservation effectuée jusqu'au 15 novembre 2023.

Renseignements et réservations : 

TPT Morges - Carole Baumgartner - Tel 021 804 69 29 - carole.baumgartner@tpt.ch

Informations concernant le programme des traileurs auprès de l'accompagnatrice :

Béatrice Boaron - Tel 077 508 98 48 - beatrice@bealagence.ch