Vous désirez vous plonger dans un monde totalement différent, parcourir des paysages de rizières, de plantations de thé et de palmeraies luxuriantes mais aussi visiter de superbes temples hindous et naviguer dans les décors somptueux des canaux appelés localement backwaters ? Alors ce circuit dépaysant est fait pour vous ! Pour le compléter, nous vous conseillons une prolongation balnéaire ou ayurvédique ; de quoi revenir de votre séjour indien reposé et rempli de souvenirs inoubliables…

Circuit privé

8 jours / 7 nuits

JOUR 1

Cochin - Excursion à Pokkali Farm - Cochin

Le matin

Afficher plus

Afficher plus

Hébergement


1 nuit

Pension
Demi-pension

JOUR 2

Cochin - Munnar

150 km, env. 4h

Le matin


Munnar

Ville nichée au cœur des plantations de thé située à une altitude de 2400 m dans le district d’Idukki. C'était le lieu de villégiature privilégié des dirigeants britanniques de l'époque coloniale. Vous y découvrez d'immenses étendues de plantations de thé, des vallées sauvages ainsi que des forêts où se mêlent les odeurs d'épices et l'air frais.


L'après-midi

Afficher plus

Hébergement


1 nuit

Pension
Pension complète

JOUR 3

Munnar - Madurai

150 km, env. 4h

Le matin


L'après-midi


Madurai

Avec ses 1,3 millions d’habitants, elle est l’une des grandes villes de l’Inde du Sud et la deuxième du Tamil Nadu. C’est un grand centre économique, culturel et religieux. Il y règne une activité incessante entretenue par les milliers de touristes et de pèlerins qui s’y rendent chaque année. La vie semble s’être développée autour du gigantesque temple de Sri Meenakshi. L’histoire de Madurai remonte à plus de 2000 ans, à l’époque des rois Pandyan qui en firent leur capitale. La ville fût l’objet de la convoitise des grandes dynasties qui se succédèrent par la suite. Ce sont les britanniques qui lui donnèrent sa forme actuelle en rasant notamment les fortifications qui entouraient la ville. Madurai est reconnue pour la qualité de ses textiles et de ses couturiers. Vous trouverez des dizaines d’échoppes où vous pourrez pour un prix modique, acheter des vêtements taillés sur mesure. Sur place, le visiteur peut y admirer le temple de Sri Meenakshi, sans aucun doute le plus beau de l’Inde du Sud. Construit au 17e siècle, il tient son nom de la fille d’un roi Pandyan qui rencontra Shiva sur le mont Kailash. Ce dernier l’épousa à Madurai sous les traits de Sundareshwara


En soirée

Afficher plus

Hébergement


1 nuit

Pension
Pension complète

JOUR 4

Madurai - Région de Periyar

160 km, env. 4h

Le matin


Periyar

La construction d’un barrage en 1895 a développé un lac autour duquel toute une faune a prospéré, grâce à la création d’un parc national qui couvre 777 km2. Periyar est la réserve naturelle la plus célèbre du sud de l’Inde. Elle comprend un lac artificiel de 26 km2 et abrite des buffles, des antilopes, des sambars, des sangliers, des singes, des langurs, diverses espèces d’oiseaux ainsi que quelque 750 éléphants et une population de tigres estimée à 35 têtes. Vous découvrez le parc au cours d'une promenade à pied avec un naturaliste, occasion d’admirer peut-être des animaux sauvages dans leur milieu naturel.


L'après-midi

Afficher plus

En soirée

Afficher plus

Hébergement


1 nuit

Pension
Demi-pension

JOUR 5

Periyar - Allepey

160 km, env. 4h

Le matin

Afficher plus

Alleppey

Alappuzha (anciennement Allepey) est parcourue de canaux qui quadrillent la ville. Au 19e siècle, la ville connut un certain essor notamment grâce à l’industrie de la noix de coco, mais l’influence grandissante de Kochi (anciennement Cochin) et de son port y mirent un frein. Elle est connue pour ses célèbres courses de pirogues, le Trophée Nehru. La première course de bateaux se déroula en 1952 lors de la visite de Nehru.



Région des Backwaters

Les « backwaters », immenses ou minuscules bras d’eau traversent un cadre naturel tout à fait extraordinaire où vous pouvez admirer des plantations d’hévéas, de poivriers, de thé, de teck puis cocoteraies et rizières. A Allepey, « la Venise de l’Orient », embarquement sur une péniche pour une croisière relaxante sur les canaux. Cette ancienne barque à riz convertie en petit hôtel flottant vous emmène à travers les « backwaters », là où la terre et l’eau se mélangent.

(Equipage anglophone - si vous avez choisi un guide francophone en supplément, celui-ci n’est pas inclus à bord faute de chambre et la navigation n’impose pas un guide francophone).


Hébergement


1 nuit

Pension
Pension complète
Afficher plus

JOUR 6

Alleppey


Afficher plus

Hébergement


1 nuit

Pension
Pension complète
Afficher plus

JOUR 7

Allepey - Cochin

85 km, env. 1h30

Le matin


Cochin

La ville était déjà connue dans l’antiquité par les égyptiens et les romains pour être un important port de commerce. Elle fût toujours cosmopolite car c’est là que débarquèrent les premiers chrétiens, les Chinois, les juifs fuyant les persécutions, les Arabes puis les européens (Portugais, Hollandais, Anglais) au Moyen Age. Vasco de Gama y posa le pied en 1498. Ces vagues successives permirent l’essor rapide de Cochin et en firent un grand centre du commerce d’épices. Certains quartiers de Cochin (Fort-Cochin, Mattancherry) ont conservé une atmosphère européenne. C’est d’ailleurs là que s’élèvent encore les plus anciens bâtiments de la ville (l’église St-François, la Synagogue…). Cette partie est séparée du quartier moderne (Ernakulam) par un bras de mer sur lequel a été élevée une île artificielle (Willington). Aujourd’hui encore, Cochin est le plus important port de commerce de l’Inde du Sud et un des grands centres industriels de la région.


L'après-midi

Afficher plus

Palais Mattancherry (Palais Hollandais)

Il a été construit par les portugais en 1555 mais les hollandais rénovèrent le Palais en 1663 et depuis ce jour, le palais est appelé le Palais Hollandais. La synagogue juive a été construite en 1568 et détruite par les portugais en 1662. Cependant, elle a été reconstruite deux ans plus tard lorsque les hollandais s’emparèrent de Cochin.  


En fin de journée


Spectacle de danses Kathakali

Katha signifie "histoire" et kali "jeu". Cette danse est née au 17e siècle au Kerala. Les personnages interprétés sur scène sont des rois, des dieux, des héros apparaissant dans les grands textes religieux. Le kathakali est une danse très narrative, les émotions et les expressions sont transmises par le danseur grâce à des mouvements des mains, des jambes, des pieds et des yeux très complexes et d'une extrême précision.


Hébergement


1 nuit

Pension
Pension complète

JOUR 8

Cochin

En temps voulu



Prix et conditions

Prix par personne. Important : les tarifs mentionnés sont les prix du jour. Ils sont variables en fonction des taux de change en vigueur au moment de la réservation définitive. 

Montant(CHF)
Logement en chambre double du 1er novembre au 31 mars*
1740.00
Supplément chambre individuelle du 1er novembre au 31 mars*
750.00
Logement en chambre double du 1er avril au 30 septembre
1575.00
Supplément chambre individuelle du 1er avril au 30 septembre
520.00
Logement en chambre double du 1er au 31 octobre
1800.00
Supplément chambre individuelle du 1er au 31 octobre
820.00
Supplément par personne pour guide francophone de/à Cochin sauf à bord de la péniche (toutes saisons)
1000.00

Inclus

  • Transferts de/à l’aéroport,
  • Circuit en voiture privée climatisée,
  • Chauffeur parlant un peu anglais,
  • 6 nuits dans les hôtels de bonne classe moyenne mentionnés ou similaire (équivalent en moyenne 3* sup en Suisse),
  • 1 nuit sur une péniche,
  • Pension complète,
  • Toutes les visites et excursions mentionnées au programme,
  • Entrées sur les sites,
  • Guide anglophone à chaque étape, lors des visites, 
  • Documentation de voyage détaillée en format digital incluant un guide de voyage (fournie via l'application Tourisme Pour Tous).

Non-inclus

  • Vol international,
  • Taxe de sortie (5 USD par personne, à régler sur place),
  • E-visa : visa électronique à obtenir en ligne sur https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html : de environ 25 USD à 10 USD selon la saison,
  • Pourboires et boissons,
  • Guide à bord de la péniche,
  • Copie papier des documents de voyage (CHF 20.- par dossier),
  • Assurance obligatoire multirisque (EUROPEENNE Assurance SA).

Remarques

Dates des départs : tous les jours 

* Supplément de fin d'année du 20 décembre 2024 au 10 janvier 2025 applicable ; tarif sur demande. 

Période humide de la mousson de juillet à fin septembre déconseillée. 

Prolongation balnéaire à Marari sur simple demande.

Concernant les documents de voyage : par esprit d’écologie mais aussi afin d’utiliser diverses fonctions interactives (carte, galerie d’images, liens internet etc), nos documents sont remis à présent sous format digital via notre application Tourisme Pour Tous. Les informations détaillées ainsi que les codes d’accès de ce carnet digital vous seront envoyés environ 2 semaines à 10 jours avant départ. Celui-ci contiendra le programme avec tous les éventuels documents annexes nécessaires, les contacts sur place ainsi qu’un guide de voyage. Ce système offre de plus le gros avantage de pouvoir être mis à jour de suite en cas de modification avant ou durant votre voyage. L’application est faite pour être accessible sans connexion internet, il suffit juste de télécharger le contenu avant votre départ. Sur demande et en supplément (CHF 20.- par dossier), possibilité d'obtenir également une version papier de ces documents de voyage, qui sera envoyée en même temps mais qui ne sera pas mise à jour en cas de modification (compter dans ce cas 3 jours ouvrables pour la livraison par la poste). A préciser au moment de la réservation svp.